Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Montréal, QC Maisons à vendre - Propriétés à Montréal, Québec

Approximativement 45% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. La ville possède un bon choix de tailles de maisons différentes, qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus. Les habitants de la ville sont, à parts égales, des propriétaires et des locataires. Près de 30% des maisons de la ville ont été bâties dans les années 1960 et 1970, et la majorité des propriétés restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1980.  Montréal - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Montréal

1,000+ propriétés à vendre à Montréal

Style de vie

Transport

Indépendamment du mode de transport, il est plutôt facile de circuler dans la ville. Montréal attirera les acheteurs qui préfèrent un mode de vie actif, car le secteur est convivial pour les marcheurs; les résidents peuvent combler la plus grande partie de leurs besoins quotidiens sans avoir besoin d'une voiture. La bicyclette est un bon moyen de sillonner Montréal. Puisque l'on y retrouve un grand nombre de stations de transport rapide, sur la ligne orange, la ligne jaune, la ligne bleue et la ligne verte, sans oublier quelques centaines de lignes d'autobus pour desservir la ville, le service de transport collectif est assez accessible. Cela étant dit, le mode de transport le plus commode pour circuler à Montréal est souvent la voiture. Dénicher du stationnement n'est généralement pas trop ardu, et les accès autoroutiers sont bien situés.

Services

On trouve normalement un supermarché tout près dans la ville. L'Avenue Victoria figure parmi les meilleures rues en matière de magasins d'alimentation. Par ailleurs, les résidents de la ville peuvent compter sur un certain nombre d'options pour ce qui est des restaurants et des cafés. En termes d'éducation, il est assez simple de se rendre à une garderie ou une école en privilégiant la marche dans la ville. En plus des écoles publiques, il y a également des établissements privés aux niveaux primaire et secondaire.

Caractère

Le caractère de Montréal est défini par son environnement calme. La verdure est présente dans la ville parce qu'on y retrouve un certain nombre de rues bordées d'arbres. Un très grand nombre d'emplacements de la ville ont un très bon accès aux parcs, comme le Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies et le Parc Maisonneuve, puisqu'on peut habituellement trouver l'un de ses 1290 parcs à proximité de la majeure partie des maisons en vente. D'une manière générale, Montréal est plutôt paisible, étant donné que les rues sont normalement paisibles - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, notamment près d'une voie ferrée, de l'Autoroute Décarie, de l'Autoroute du Souvenir ou de l'aéroport (YUL).