Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Laval, QC Maisons à vendre - Propriétés à Laval, Québec

Approximativement 45% des bâtiments sont des maisons individuelles. La ville a surtout des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir. Des propriétaires occupent approximativement 70% des unités de Laval tandis que les autres sont louées. Près du tiers des unités de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal ont été construites entre 1960 et 1980, et le plus clair des maisons restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980.  Laval - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Laval

189 propriétés à vendre à Laval

Style de vie

Transport

La ville est très conviviale pour les automobilistes. Dénicher un endroit où stationner n'est généralement pas trop ardu, et il est simple d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute Chomedey. En revanche, les usagers des transports publics doivent composer avec un nombre limité d'alternatives pour se déplacer à Laval à cause du niveau de service. Toutefois, on retrouve la gare De la Concorde, la gare Île-Bigras, la gare Vimont, la gare Sainte-Dorothée et la gare Sainte-Rose, sur la ligne Saint-Jérôme et la ligne Deux-Montagnes. D'autre part, les résidents peuvent compter sur la station Montmorency, la station De la Concorde et la station Cartier, sur la ligne orange. Une cinquantaine de lignes d'autobus traversent la ville, et on peut généralement trouver un arrêt d'autobus tout près. Laval est peu pratique pour ceux qui circulent à pied étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Les parents seront ravis d'apprendre qu'une garderie ou une école primaire se trouvent normalement à proximité dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. Cependant, les acheteurs risquent de trouver parfois difficile de se rendre à pied aux écoles secondaires de la ville. Des écoles primaires et secondaires publiques et privées desservent Laval. Quand vient le temps de s'alimenter, on trouve normalement une épicerie à proximité dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. Cependant, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix limité d'alternatives.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie paisible affectionneront Laval. La verdure est relativement peu présente à Laval; en particulier, les acheteurs remarqueront que la majeure partie des rues de la ville n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Toutefois, on compte quelques centaines d'espaces verts à proximité, et donc ils sont généralement assez faciles d'accès. La ville est aussi plutôt paisible, étant donné que le bruit lié à la circulation automobile pose rarement problème - même si plusieurs coins de la ville sont plus bruyants, notamment autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute Chomedey ou de l'Autoroute Laval Ouest.