Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Saint-François, Laval, Québec

Le quartier a traversé plusieurs périodes de croissance résidentielle rapide; le développement de nouvelles maisons s'est déployé sur quelques décennies. Le plus clair des bâtiments sont des maisons individuelles. Des propriétaires occupent près de 85% des unités du quartier et 15% sont occupées par des locataires. Cette partie de Laval a surtout des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir.  Saint-François - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Saint-François

23 propriétés à vendre à Saint-François

Style de vie

Transport

Le quartier est très convivial pour les automobilistes. Trouver un stationnement n'est généralement pas trop ardu. Toutefois, le service de transport public est peu fréquent. Cependant, quelques lignes d'autobus traversent le secteur, et on peut normalement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Il est difficile de circuler à pied dans le quartier puisque les services de base, comme les bureaux de poste ou les dépanneurs, se trouvent plutôt loin de la plupart des propriétés de cette partie de la ville.

Services

Certains résidents pourront aisément faire leurs courses à pied à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres devront prendre leur voiture. D'autre part, on y retrouve un choix très limité de cafés et de restaurants. Concernant l'éducation, il y a très peu d'écoles primaires et par conséquent, elles sont normalement situées très loin. Par ailleurs, cette partie de la ville n'a pas d'écoles secondaires. De plus, il est possible que les acheteurs trouvent parfois difficile de se rendre à pied aux garderies de Saint-François.

Caractère

L'achat d'une propriété dans Saint-François constitue une très bonne option pour ceux qui préfèrent un milieu de vie paisible. On retrouve une certaine quantité de verdure dans le secteur parce qu'on y trouve un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. Par contre, les parcs ne sont pas bien situés dans cette partie de Laval, ce qui fait qu'il est parfois difficile d'accéder à l'un d'entre eux en marchant. Malgré cela, les résidents ont accès à une douzaine d'îlots de fraîcheur. Dans l'ensemble, le quartier est très silencieux, puisque les rues sont habituellement très calmes.