Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Mont-Royal, QC Maisons à vendre - Propriétés à Mont-Royal, Québec

Approximativement le tiers des habitations sont des maisons individuelles. La plupart de la croissance immobilière à Mont-Royal s'est déroulée avant les années 1960. Cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal a principalement des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec quatre chambres à coucher à offrir. Des propriétaires occupent approximativement les deux tiers des unités de Mont-Royal alors que les autres sont louées.  Mont-Royal - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Mont-Royal

154 propriétés à vendre à Mont-Royal

Style de vie

Transport

Mont-Royal plaira aux acheteurs pour qui bénéficier d'un éventail de moyens de déplacement est important. Ceux qui préfèrent circuler à pied trouveront Mont-Royal assez pratique; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture, et on retrouve un certain nombre de commerces aux alentours. La ville est également plaisant pour les cyclistes puisque les déplacements à vélo sont facilités par le relief généralement plat. Étant donné que l'on compte la station Acadie, sur la ligne bleue, sans oublier une trentaine de lignes d'autobus pour desservir la ville, le service de transport public est assez pratique. La voiture est aussi un assez bon moyen de transport pour circuler dans la ville. Il n'est habituellement pas trop ardu d'y trouver un endroit où stationner, et il est très pratique d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute Décarie.

Services

Peu importe où l'on est situé dans la ville, il est très commode de se rendre en marchant à un supermarché ou à un magasin d'alimentation. On y trouve quelques 10 supermarchés, notamment sur la Rue de Liège. D'autre part, les résidents de la ville peuvent compter sur un certain nombre d'options en termes de cafés et de restaurants. On retrouve aussi une variété de boutiques de vêtements. En termes d'éducation, les familles seront heureuses d'apprendre qu'une garderie ou une école se trouvent généralement à distance de marche dans la ville. Les résidents peuvent envoyer leurs enfants à l'école publique ou privée, autant au niveau secondaire que primaire.

Caractère

Mont-Royal se définit par une ambiance tranquille qui plaira à ceux qui aiment passer du temps à l'extérieur. Dans l'ensemble, la ville est plutôt silencieuse, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures - bien que ça ne soit pas le cas partout dans la ville, notamment autour de l'Autoroute Métropolitaine, de l'Autoroute Décarie ou d'une voie ferrée. Enfin, on retrouve une certaine quantité de verdure à Mont-Royal; il est relativement facile d'accéder à un espace vert, puisque la ville compte une trentaine d'entre eux. Les résidents remarqueront qu'il y a un certain nombre de rues bordées d'arbres.