Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Fabreville, Laval, Québec

Le parc immobilier de Fabreville est composé en majorité de maisons unifamiliales ou de maisons en rangée, un environnement idéal pour les familles. À peu près 40% des propriétés de cette partie de Laval ont été érigées dans les années 1960 et 1970, tandis que le plus clair des unités restantes ont été bâties dans les années 1980 et les années 1990. Le quartier a principalement des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir. Environ 85% de la population du quartier sont propriétaires de leur logement tandis que les autres sont locataires.  Fabreville - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Fabreville

17 propriétés à vendre à Fabreville

Style de vie

Transport

Conduire est très souvent la meilleure façon de circuler dans Fabreville. Trouver du stationnement n'est normalement pas trop compliqué, et les accès aux voies rapides, comme par exemple l'Autoroute Chomedey, sont bien situés. Par contre, le service de transport public est peu fréquent. Néanmoins, quelques lignes d'autobus traversent le quartier, et il est très aisé de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la plupart des maisons. La majeure partie des résidences sont situées dans des endroits qui sont peu pratiques pour les piétons puisque les services de base, comme les salons de coiffures ou les quincailleries, se trouvent à une certaine distance de la majorité des propriétés de Fabreville.

Services

Peu importe où est située leur propriété dans cette partie de Laval, les parents trouveront habituellement une école ou une garderie à proximité. Les familles ont la possibilité d'envoyer leurs enfants à l'école publique ou privée, autant au niveau secondaire que primaire. En ce qui a trait à l'alimentation, certaines personnes sont en mesure de faire leurs courses à pied à l'un des quelques 10 épiceries du secteur, alors que d'autres ont besoin d'un autre moyen de transport. De plus, les résidents qui aiment sortir au restaurant ou au café ne pourront compter que sur un choix très limité d'options.

Caractère

Ceux qui préfèrent un environnement calme tomberont sous le charme de Fabreville. Le secteur possède une quantité appréciable de verdure; les résidents ont accès à une quarantaine d'îlots de fraîcheur, ce qui fait qu'il est normalement relativement facile d'accéder à l'un d'entre eux à pied. Les acheteurs remarqueront que plusieurs rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Le niveau sonore est aussi assez bas dans Fabreville, étant donné que le bruit lié à la circulation des voitures est rarement un problème - même si plusieurs zones du secteur sont plus bruyantes, comme par exemple autour de l'Autoroute Chomedey ou de l'Autoroute des Laurentides.