Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
AchatLocation
Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Quartier-des-Spectacles, Montréal, Québec

Des locataires occupent approximativement les deux tiers des unités du quartier tandis que le reste est occupé par des propriétaires. Dans le secteur, à peu près 60% des bâtiments sont de grands immeubles à logements, malgré le fait que les petits immeubles à logements fassent également partie du marché immobilier. Les maisons du quartier sont assez vieilles, étant donné qu'environ le tiers de ses habitations ont été construites dans les années précédant 1960, et le plus clair des propriétés restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 2000. Cette partie de la ville a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.  Quartier-des-Spectacles - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

69 propriétés à vendre à Quartier-Des-Spectacles

Style de vie

Transport

Quartier-des-Spectacles permet aux propriétaires de circuler à l'aide d'un éventail de modes de transport. Cette partie de la ville est particulièrement commode pour ceux qui se déplacent à pied; les résidents peuvent combler tous leurs besoins quotidiens à pied, et on retrouve une variété de commerces à deux pas. Les acheteurs qui préfèrent un mode de vie actif aimeront également Quartier-des-Spectacles pour son côté très convivial pour les cyclistes. Plus précisément, on trouve toujours une station de vélos en libre-service aux alentours. Cette partie de Montréal a un excellent système de transport public puisque l'on y retrouve plusieurs stations de transport rapide à proximité, sur la ligne orange, la ligne jaune et la ligne verte, ainsi qu'une trentaine de lignes d'autobus pour desservir cette partie de la ville. La voiture est également un bon moyen de déplacement pour circuler dans Quartier-des-Spectacles. Il est très facile de se rendre à la voie rapide la plus proche.

Services

Il est très simple de marcher jusqu'à une garderie ou une école dans Quartier-des-Spectacles. Quand vient le temps de se nourrir, les supermarchés et les magasins d'alimentation spécialisés de cette partie de Montréal sont généralement accessibles à distance de marche. Par ailleurs, l'un des 150 restaurants et cafés du quartier se trouve très souvent tout près. On peut aussi profiter d'une bonne sélection de boutiques de vêtements, notamment sur l'Avenue du Parc.

Caractère

Quartier-des-Spectacles est l'endroit rêvé pour ceux qui affectionnent autant les activités intérieures qu'extérieures. Le secteur compte un très grand nombre d'endroits à découvrir pour ceux qui recherchent une atmosphère dynamique. Les rues sont très fréquentées, il y a un grand éventail de lieux de divertissement, et les endroits où sortir le soir sont bien répartis dans le quartier. En particulier, la Rue Clark offre un grand choix de bars. La verdure est assez peu présente dans cette partie de Montréal; en particulier, les résidents remarqueront que plusieurs rues du quartier n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Toutefois, il existe quelques îlots de fraîcheur à proximité qui sont particulièrement bien répartis dans Quartier-des-Spectacles.