Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Coquitlam, BC Maisons à vendre - Propriétés à Coquitlam, Colombie-Britannique

Près de 40% des habitations sont des maisons individuelles. Il y a eu plusieurs périodes d'effervescence immobilière à Coquitlam; la construction de nouvelles résidences s'est échelonnée sur quelques décennies. La ville offre un bon choix de tailles de logements différentes - les maisons vont des studios aux logements de quatre chambres et plus. Près de 70% de la population de la ville possèdent leur maison alors que 30% sont locataires.  Coquitlam - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Coquitlam

827 propriétés à vendre à Coquitlam

Style de vie

Transport

Conduire est très souvent la meilleure façon de se déplacer dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Vancouver. Trouver un endroit où stationner n'est généralement pas trop compliqué. Par contre, les usagers des transports collectifs doivent composer avec peu d'alternatives pour se déplacer dans la ville en raison du niveau de service. Néanmoins, on peut trouver la gare Lincoln, la gare Burquitlam, la gare Coquitlam Central et la gare Lafarge Lake - Douglas, sur la ligne West Coast Express et la ligne Millenium. Par ailleurs, on retrouve plusieurs stations de transport rapide, sur la ligne Millenium. Les habitants de la ville peuvent compter sur une trentaine de lignes d'autobus, et la plupart des résidences à vendre sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Coquitlam se prête mal à la pratique de la bicyclette puisque la topographie est plutôt irrégulière. Néanmoins, un nombre appréciable d'infrastructures cyclables relient les différents secteurs de Coquitlam. Cette partie de la région métropolitaine de Grand Vancouver est également peu pratique pour circuler à pied étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Il est relativement facile de se rendre à une école primaire ou une garderie à pied à Coquitlam. En revanche, les écoles secondaires sont peu nombreuses dans la ville, et donc elles se trouvent généralement plutôt loin. Les résidents ont le choix entre l'école privée ou publique, autant au niveau secondaire que primaire. Quand vient le temps de s'alimenter, l'épicerie la plus proche se trouve normalement à une certaine distance à pied à Coquitlam. Cependant, on y retrouve un choix limité de cafés et de restaurants.

Caractère

Le caractère de Coquitlam est défini par son ambiance paisible. La ville plaira à ceux qui apprécient les environnements silencieux, étant donné qu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures - même si plusieurs zones de cette partie de la région métropolitaine de Grand Vancouver sont plus bruyantes, notamment près de la Trans-Canada Highway ou d'une voie ferrée. Enfin, les résidents peuvent compter sur la présence de quelques centaines d'espaces verts publics, ce qui en rend l'accès très facile.