Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

AchatLocation

Statut

Durée

Sherbrooke, QC Maisons à vendre - Propriétés à Sherbrooke, Québec

À Sherbrooke, environ 40% des habitations sont des maisons individuelles, alors que les petits immeubles à logements forment la majeure partie du reste du parc immobilier. La ville offre une bonne sélection de tailles de logements différentes - il est relativement aisé de trouver des propriétés qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus. Les habitants de la ville sont, à parts égales, des propriétaires et des locataires. Il y a eu plusieurs périodes d'effervescence immobilière à Sherbrooke; la construction de nouveaux logements s'est déployée sur quelques décennies.  Sherbrooke - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Sherbrooke

84 propriétés à vendre à Sherbrooke

Style de vie

Transport

Les déplacements en voiture sont particulièrement commodes à Sherbrooke. Il n'est habituellement pas trop compliqué de s'y stationner, et les accès autoroutiers sont bien situés. En revanche, il est peu commode de se déplacer en transport en commun dans la ville. Néanmoins, une cinquantaine de lignes d'autobus desservent la ville, et on peut généralement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. Sherbrooke est peu pratique pour les piétons parce que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles primaires et les écoles secondaires ne sont pas toujours à distance de marche. D'autre part, les garderies sont peu nombreuses dans la ville, et par conséquent, elles sont généralement situées plutôt loin de la plupart des maisons en vente. Outre les écoles publiques, il y a également des établissements privés aux niveaux secondaire et primaire. En termes d'accès à la nourriture, une partie des résidents pourront aisément faire leurs courses à pied à l'un des quelques 50 magasins d'alimentation du secteur, alors que d'autres auront besoin d'un autre moyen de transport. D'autre part, il y a un choix très limité de cafés et de restaurants.

Caractère

Sherbrooke est paisible, étant donné que le bruit lié à la circulation des voitures est rarement un problème - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, notamment autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute Jacques-O'Bready ou de l'Autoroute des Cantons-de-l'Est. Les îlots de verdure ne sont pas très bien répartis à Sherbrooke, et donc il est parfois difficile d'accéder à l'un d'entre eux en marchant. Néanmoins, il existe une centaine de parcs à proximité.