Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
Achat Location
Durée

Montréal-Est, QC Real Estate - Houses For Sale in Montréal-Est, Québec

Près de la moitié des bâtiments sont de petits immeubles à logements. La plupart des propriétés de la ville ont été érigées dans les années précédant 1960, au moment de son plus important boom résidentiel. La ville est principalement composée de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec deux chambres à coucher. Les proportions de propriétaires et de locataires sont très semblables.  Montréal-Est - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

6 propriétés à vendre à Montréal-Est

Style de vie

Vivre à Montréal-Est, Québec

Transport

La ville est extrêmement conviviale pour les automobilistes. Il est très pratique d'y trouver du stationnement, et les accès autoroutiers sont très bien situés. Par contre, les usagers des transports collectifs doivent composer avec un nombre limité d'alternatives pour circuler à Montréal-Est à cause de la fréquence du service. Cependant, une vingtaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des maisons à vendre sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Montréal-Est est peu pratique pour les cyclistes puisqu'il y a un nombre appréciable de pentes pour mettre les cyclistes au défi, et on y retrouve peu d'aménagements cyclables. Cependant, la pratique du vélo est plus conviviale dans certaines parties de la ville. Il est aussi difficile de circuler à pied à Montréal-Est étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

L'épicerie la plus proche se trouve généralement à proximité dans la ville. Toutefois, il y a peu de restaurants et de cafés. Pour ce qui est de l'éducation, peu importe l'endroit où est située leur maison à Montréal-Est, les gens du coin sont habituellement à proximité d'une garderie ou d'une école primaire. Cependant, la ville n'a pas d'écoles secondaires.

Caractère

On retrouve un nombre appréciable d'espaces verts où il est possible de se reposer à Montréal-Est. Plus précisément, un très grand nombre d'emplacements de la ville ont un bon accès aux îlots de fraîcheur, comme le Parc de la Promenade-Bellerive et le Parc-Nature du Bois-d'Anjou, puisqu'on peut généralement trouver l'un de ses 20 parcs à deux pas de la plupart des maisons en vente. Malgré l'abondance d'espaces verts, la majorité des rues de la ville n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Finalement, puisqu'on retrouve généralement très peu de personnes dans les rues, cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal est relativement paisible.