Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
AchatLocation
Durée

Oakville, ON Real Estate - Houses For Sale in Oakville, Ontario

La plupart des bâtiments sont des maisons individuelles. À peu près 30% des maisons de la ville ont été érigées depuis l'an 2000, alors que le plus clair des maisons restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1960. La ville consiste principalement en des logements avec trois chambres à coucher et en des logements avec quatre chambres à coucher. Des propriétaires occupent à peu près 80% des propriétés d'Oakville et 20% sont louées.  Oakville - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

738 propriétés à vendre à Oakville

Style de vie

Vivre à Oakville, Ontario

Transport

L'automobile est très souvent la meilleure façon de se déplacer à Oakville. Dénicher un stationnement n'est généralement pas trop ardu, et il est assez facile d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme Highway 407. Toutefois, il est peu aisé de circuler en transport public dans la ville à cause du niveau de service. Cependant, on retrouve la gare Oakville et la gare Bronte, sur la ligne Lakeshore-Ouest. Une trentaine de lignes d'autobus desservent la ville, et l'arrêt d'autobus le plus proche se trouve normalement tout près. La plupart des propriétés d'Oakville se trouvent dans des endroits qui sont peu conviviaux pour se déplacer à pied étant donné que les résidents doivent normalement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Oakville se prête également mal à la pratique du vélo parce qu'il y a un nombre appréciable de côtes, et il y a peu d'aménagements cyclables.

Services

Les parents seront ravis d'apprendre qu'une garderie ou une école primaire est généralement située à distance de marche dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto. En revanche, il est possible que les acheteurs trouvent plutôt difficile d'aller à pied aux écoles secondaires de la ville. En termes d'accès à la nourriture, une partie des résidents pourront aisément se rendre en marchant à l'un des quelques 50 épiceries du secteur, alors que d'autres auront besoin d'un autre moyen de transport. D'autre part, il y a un choix limité de cafés et de restaurants.

Caractère

L'achat d'une propriété à Oakville est une bonne option pour ceux qui préfèrent un milieu de vie tranquille. La majorité des emplacements de la ville sont paisibles, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation véhiculaire - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, comme par exemple à proximité d'une voie ferrée, de la Highway 403 ou de la Highway 407. Enfin, la ville compte quelques centaines d'espaces verts, comme West Oakville Sports Park et The Parkway, et donc il est très simple de se rendre jusqu'à l'un d'entre eux en marchant.