Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Lévis, QC Maisons à vendre - Propriétés à Lévis, Québec

Approximativement les deux tiers de la population de la ville sont propriétaires de leur logement alors que le tiers sont locataires. La plupart des habitations sont des maisons individuelles. À peu près 30% des propriétés de la ville ont été construites dans les années 1960 et 1970, et le plus clair des propriétés restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980. Cette partie de la région métropolitaine de Grande région de Québec possède un bon choix de tailles d'unités différentes - il est relativement facile de trouver des propriétés allant des lofts aux logements de quatre chambres et plus.  Lévis - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Lévis

41 propriétés à vendre à Lévis

Style de vie

Transport

La meilleure façon de se déplacer dans la ville est très souvent la voiture. Les accès autoroutiers sont bien situés, et trouver du stationnement n'est normalement pas trop compliqué. Par contre, le service de transport collectif est peu fréquent. Toutefois, les habitants de la ville peuvent compter sur une cinquantaine de lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. La majorité des maisons sont situées dans des endroits qui sont peu conviviaux pour les piétons étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses dans la ville, et par conséquent, elles sont normalement situées relativement loin. Par ailleurs, puisqu'elles sont peu nombreuses, les garderies ne se trouvent normalement pas à distance de marche. En plus des écoles publiques, on retrouve également des établissements secondaires et primaires privés. En termes d'accès à la nourriture, certaines personnes sont en mesure de faire leurs courses à pied à l'un des quelques 50 magasins d'alimentation du secteur, tandis que d'autres doivent prendre un autre moyen de transport. De plus, les habitants qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

Lévis est plutôt silencieuse, étant donné que les rues sont habituellement assez calmes - même si plusieurs coins de cette partie de la région métropolitaine de Grande région de Québec sont plus bruyants, notamment autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute Jean-Lesage ou de l'Autoroute Robert-Cliche. Les espaces verts ne sont pas très bien situés à Lévis, et donc il est relativement peu facile d'atteindre l'un d'entre eux à pied. Cela étant dit, on retrouve une centaine d'îlots de verdure à proximité, comme l'Écoparc de la Rivière-Chaudière et le Centre de ski de fond les Grandes-Prairies.