Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
Achat Location
Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Lachine, Montréal, Québec

Environ 55% de la population de l'arrondissement louent leur logement et les autres sont propriétaires. La majorité des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Près de 45% des maisons de l'arrondissement ont été érigées avant les années 1960, et la majeure partie des unités restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 2000. Le secteur a surtout des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir.  Lachine - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

17 propriétés à vendre à moins de 2 km de Lachine

Style de vie

Transport

L'arrondissement est très pratique pour les automobilistes. Il est très facile de se rendre à l'autoroute la plus proche, comme l'Autoroute de la Côte-de-Liesse, et il n'est habituellement pas trop difficile d'y trouver un stationnement. Étant donné que l'on compte 2 gares de train (p.ex. La Gare Du Canal et la Gare Lachine), sur la ligne Candiac et la ligne Vaudreuil-Hudson, sans oublier une douzaine de lignes d'autobus pour desservir l'arrondissement, le service de transport en commun est également plutôt pratique. Les déplacements effectués en marchant ne sont pas très fréquents dans Lachine, même si les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire. Même si la pratique du vélo utilitaire est plus appropriée dans certaines parties de l'arrondissement, et il y a relativement peu de côtes, Lachine est également peu plaisant pour ceux qui se déplacent à bicyclette étant donné qu'il y a peu de voies cyclables.

Services

Peu importe l'endroit où est située leur maison dans cette partie de Montréal, les résidents sont habituellement à distance de marche d'une école ou d'une garderie. Pour ce qui est de l'accès à la nourriture, l'épicerie la plus proche se trouve généralement à proximité dans l'arrondissement. Toutefois, on y retrouve assez peu de restaurants et de cafés.

Caractère

Son grand choix d'espaces verts représente l'un des points forts de Lachine. En particulier, il est très facile d'accéder à un espace vert public dans le secteur, comme le Parc René-Lévesque, puisqu'on peut normalement trouver l'un de ses 50 îlots de fraîcheur à deux pas de la majeure partie des maisons. Finalement, puisqu'on retrouve habituellement relativement peu de gens dans les rues, l'arrondissement est plutôt tranquille, même si ceux qui vivent près d'une voie ferrée, de l'Autoroute de la Côte-de-Liesse ou de l'Autoroute Chomedey peuvent être exposés à des niveaux sonores plus élevés.