Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Saint-Louis, Québec, Québec

À peu près 45% des propriétés de Saint-Louis ont été construites dans les années 1960 et 1970, tandis que la majeure partie des unités restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. Approximativement 45% des habitations sont de petits immeubles à logements. Il y a autant de propriétaires que de locataires dans Saint-Louis. Le secteur a surtout des logements avec une chambre à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir.  Saint-Louis - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

4 propriétés à vendre à Saint-Louis

Style de vie

Transport

Les déplacements en voiture sont extrêmement pratiques dans cette partie de Québec. Il n'est généralement pas trop difficile de s'y stationner, et il est particulièrement pratique de se rendre à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute Robert-Cliche. En revanche, il est peu commode de se déplacer en transport en commun dans Saint-Louis à cause du niveau de service. Néanmoins, les résidents de cette partie de la ville ont accès à une cinquantaine de lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Saint-Louis est peu plaisant pour ceux qui circulent à bicyclette puisque le relief est plutôt irrégulier. Toutefois, la pratique du vélo est plus appropriée dans certaines parties du quartier, et les infrastructures cyclables sont de bonne qualité. Les piétons sont également relativement rares dans les rues de Saint-Louis, même s'il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied.

Services

Dans Saint-Louis, les familles peuvent souvent se rendre à une école primaire ou secondaire en privilégiant la marche. Cependant, on y trouve assez peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent habituellement plutôt loin. En ce qui concerne l'alimentation, il est assez aisé de faire ses courses à pied à une épicerie dans Saint-Louis. De plus, ceux qui aiment aller au restaurant seront dans leur élément dans cette partie de Québec, et il y a peu de cafés.

Caractère

Le caractère de Saint-Louis est défini par son atmosphère tranquille. Le quartier est paisible, étant donné que les rues sont généralement plutôt calmes - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la ville, comme par exemple près de l'Autoroute Robert-Cliche, de l'Autoroute Henri-IV ou d'une voie ferrée. Finalement, il est assez simple de trouver un îlot de fraîcheur, comme par exemple le Parc du Domaine-des-Retraités et la Promenade Samuel-De Champlain, puisqu'on en compte quelques-uns à proximité.