Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
Achat Location
Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Pierrefonds-Roxboro, Montréal, Québec

Près de 40% des unités de Pierrefonds-Roxboro ont été bâties entre 1960 et 1980, tandis que le plus clair des unités restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. À peu près la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. Environ 70% des habitations de l'arrondissement sont occupées par des propriétaires tandis que des locataires occupent le reste. L'arrondissement compte un bon choix de tailles de propriétés différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.  Pierrefonds-Roxboro - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

19 propriétés à vendre à moins de 2 km de Pierrefonds-Roxboro

Style de vie

Transport

L'automobile est un très bon moyen de transport pour circuler dans Pierrefonds-Roxboro. Il n'est généralement pas trop compliqué d'y trouver un stationnement. Toutefois, les usagers des transports en commun doivent composer avec un nombre limité d'alternatives pour circuler dans Pierrefonds-Roxboro à cause du niveau de service. Néanmoins, les résidents du secteur ont accès à une vingtaine de lignes d'autobus, et la plupart des propriétés à vendre sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. Il est parfois difficile de se déplacer à bicyclette dans cette partie de Montréal puisqu'il y a un nombre appréciable de côtes, et il y a relativement peu de voies cyclables. Le secteur est aussi peu commode pour les piétons parce que les services de base, comme les bureaux de poste ou les banques, se trouvent à une certaine distance de la majeure partie des propriétés de Pierrefonds-Roxboro.

Services

On trouve habituellement un supermarché à distance de marche dans l'arrondissement. On y trouve quelques 20 épiceries, notamment sur le Boulevard Saint-Jean. Toutefois, on y retrouve un choix très limité de restaurants et de cafés. En ce qui concerne l'éducation, peu importe où est située leur propriété dans cette partie de la ville, les résidents sont normalement à proximité d'une garderie ou d'une école primaire. En revanche, puisque l'on y trouve assez peu d'écoles secondaires, ces dernières ne sont habituellement pas à distance de marche.

Caractère

Pierrefonds-Roxboro se définit par un environnement tranquille qui plaira aux acheteurs qui aiment passer du temps dehors. La majorité des rues du secteur sont très paisibles, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation véhiculaire. Finalement, le secteur a une certaine quantité de verdure; il y a une centaine d'espaces verts à proximité, comme le Parc-Nature du Bois-de-Liesse et le Parc-Nature des Rapides-du-Cheval-Blanc, et ceux-ci sont très bien situés dans Pierrefonds-Roxboro, et donc il est généralement assez aisé d'en trouver un près de la plupart des maisons à vendre. D'autre part, les acheteurs apprécieront le fait que la majorité des rues de l'arrondissement ont une assez bonne couverture d'arbres.