Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
AchatLocation
Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Côte-des-Neiges, Montréal, Québec

À peu près 45% des unités de Côte-des-Neiges ont été construites avant les années 1960, alors que le plus clair des unités restantes ont été développées dans les années 1960. À peu près 55% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Approximativement les trois quarts de la population du quartier sont locataires de leur demeure tandis que les autres sont propriétaires. Le quartier est surtout composé de logements avec deux chambres à coucher et de logements avec une chambre à coucher.  Côte-des-Neiges - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

25 propriétés à vendre à Côte-Des-Neiges

Style de vie

Transport

Cette partie de la ville permet aux acheteurs de circuler à l'aide d'un éventail de moyens de déplacement. Puisque l'on y retrouve un grand nombre de stations de transport rapide à proximité, qui donnent accès à la ligne bleue et la ligne orange, sans oublier une vingtaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier, les propriétaires seront en mesure d'emprunter les transports en commun pour circuler dans le secteur. Il est également très facile de se déplacer à pied dans cette partie de la ville; les résidents peuvent combler l'ensemble de leurs besoins quotidiens à pied, et il y a une variété de commerces à distance de marche de la majorité des maisons à vendre. Le quartier est plutôt mal adapté à la pratique du vélo puisque la topographie est plutôt irrégulière, et il y a peu de voies cyclables.

Services

Peu importe où l'on est situé dans Côte-des-Neiges, il est très facile de marcher jusqu'à un supermarché ou à un magasin d'alimentation. De plus, cette partie de Montréal a un certain nombre d'options à offrir à ceux qui aiment sortir au restaurant ou au café. On retrouve aussi une bonne sélection de magasins de vêtements, notamment sur le Chemin Queen-Mary. Pour ce qui est de l'éducation, peu importe où se trouve leur propriété dans Côte-des-Neiges, les gens du coin sont habituellement à deux pas d'une garderie ou d'une école.

Caractère

La tranquillité est un élément important du caractère de Côte-des-Neiges. D'une manière générale, le quartier est plutôt silencieux, puisque le bruit lié à la circulation des véhicules est rarement un problème - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la ville, comme par exemple autour de l'Autoroute Décarie ou d'une voie ferrée. Finalement, le secteur a une certaine quantité de verdure parce que la majeure partie des rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Il est très facile de trouver un îlot de verdure dans Côte-des-Neiges, comme par exemple le Parc du Mont-Royal, puisque la majorité des résidences en vente sont situées à deux pas de l'un de ses 40 parcs.