Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Prix

Prix

Chambres & Salles de bain

Achat ou location

Achat Location

Statut

Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Côte-des-Neiges, Montréal, Québec

Les propriétés de cette partie de Montréal sont assez vieilles, puisqu'à peu près 45% de ses résidences ont été érigées avant les années 1960, et le plus clair des propriétés restantes ont été développées dans les années 1960. La plupart des habitations sont de petits immeubles à logements. Des locataires occupent près des trois quarts des habitations de Côte-des-Neiges et les autres sont occupées par des propriétaires. Le quartier a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.  Côte-des-Neiges - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

Découvrez les types de propriétés à vendre à Côte-des-Neiges

24 propriétés à vendre à Côte-Des-Neiges

Style de vie

Transport

Côte-des-Neiges permet aux propriétaires de circuler en utilisant un éventail de moyens de transport. La plupart des maisons à vendre dans Côte-des-Neiges sont situées dans des endroits qui sont très conviviaux pour les piétons; les résidents peuvent combler l'ensemble de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire, et il y a une variété de commerces à distance de marche. Cependant, il est parfois difficile de se déplacer à bicyclette dans cette partie de la ville étant donné que peu de voies cyclables quadrillent les différents secteurs de Côte-des-Neiges, et le relief est plutôt irrégulier. Le service de transport en commun est très efficace étant donné que l'on compte plusieurs stations de transport rapide à proximité, sur la ligne orange et la ligne bleue, sans oublier une vingtaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier. La voiture est également une assez bonne option pour se déplacer dans Côte-des-Neiges. Il est très commode de se rendre à l'autoroute la plus proche, comme par exemple l'Autoroute Décarie.

Services

Il y a toujours une épicerie et un magasin d'alimentation spécialisé à deux pas dans le secteur. Par ailleurs, les résidents du quartier peuvent compter sur un certain nombre de choix pour ce qui est des cafés et des restaurants. On peut également profiter d'un grand choix de magasins de vêtements. En ce qui a trait à l'éducation, il est très facile de marcher jusqu'à une école ou une garderie dans cette partie de la ville. Outre les écoles publiques, il y a également des établissements secondaires et primaires privés.

Caractère

L'achat d'une propriété dans Côte-des-Neiges représente une assez bonne option pour ceux qui préfèrent un environnement calme. On retrouve une certaine quantité de verdure dans le secteur parce que la majorité des rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Les résidents ont accès à une quarantaine d'espaces verts publics, comme le Parc du Mont-Royal, et donc il est habituellement très aisé d'en trouver un près de la plupart des propriétés à vendre. La majorité des emplacements du quartier sont assez silencieux, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation automobile - même si plusieurs secteurs de cette partie de la ville sont plus bruyants, comme par exemple près de l'Autoroute Décarie ou d'une voie ferrée.