Maisons et biens immobiliers à vendre à Blair, Cambridge, Ontario
Près du tiers des maisons de Blair ont été construites dans les années 1980, tandis que la majorité des unités restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1960. Approximativement 40% des bâtiments sont des maisons individuelles. À peu près les deux tiers des unités du quartier sont occupées par des propriétaires et des locataires occupent le reste. Le secteur a principalement des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir. Blair - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Le quartier est extrêmement pratique pour les automobilistes. Il est très facile d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme Highway 401, et la majorité des infrastructures routières sont faites pour la voiture. Cependant, il est peu pratique de circuler en transport en commun dans cette partie de Cambridge. Néanmoins, quelques lignes d'autobus traversent le quartier, et il est plutôt aisé de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la plupart des propriétés. Il est très difficile de se déplacer à pied dans Blair étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Le quartier est aussi mal adapté à la pratique du vélo parce que la topographie est plutôt irrégulière, et on y retrouve peu d'infrastructures cyclables.
Services
Les habitants auront très souvent besoin de la voiture pour se rendre au magasin d'alimentation le plus proche. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives. En matière d'éducation, le quartier n'a pas d'écoles primaires ou d'écoles secondaires. De plus, on y trouve très peu de garderies et donc elles sont normalement situées très loin.
Caractère
Blair compte un vaste choix d'espaces verts où l'on peut se reposer. Même s'il n'y pas d'îlots de fraîcheur dans le quartier, ceux-ci sont très bien situés dans les secteurs voisins, et donc il est normalement facile de se rendre jusqu'à l'un d'entre eux à pied. Cette partie de la ville est plutôt paisible puisqu'on y retrouve généralement très peu de piétons.