Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher

Maisons et biens immobiliers à vendre à Yorkdale, Toronto, Ontario

La majeure partie de la croissance immobilière dans Yorkdale s'est déroulée après l'an 2000. Environ le tiers des bâtiments sont des maisons de ville. Environ 60% des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires alors que 40% sont louées. Le quartier possède un bon choix de tailles de maisons différentes; il est plutôt facile de trouver des propriétés qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus.  Yorkdale - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

3 propriétés à vendre à Yorkdale

Style de vie

Transport

Yorkdale compte plusieurs options en termes de mobilité. Les gens du coin peuvent emprunter le transport collectif pour se déplacer dans cette partie de Toronto puisque l'on y retrouve quelques lignes d'autobus pour desservir le quartier. Yorkdale saura également plaire à ceux qui sont actifs, car le secteur est assez convivial pour les piétons; il est assez facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et il y a un nombre appréciable de commerces aux alentours de la plupart des maisons à vendre. Le quartier est mal adapté à la pratique de la bicyclette puisqu'il y a un nombre appréciable de côtes, et très peu d'aménagements cyclables relient les différents secteurs de Yorkdale.

Services

Les parents apprécieront le fait qu'une école ou une garderie est habituellement située à distance de marche dans Yorkdale. Lorsque vient le temps de se nourrir, les supermarchés et les magasins d'alimentation spécialisés du secteur sont généralement accessibles à pied. Par ailleurs, ceux qui aiment aller au restaurant ou au café peuvent compter sur un certain nombre d'alternatives dans le quartier. Il est aussi possible de profiter d'une grande variété de boutiques de vêtements.

Caractère

Il y a beaucoup d'espaces verts dans Yorkdale, en plus de son ambiance plutôt énergique. Plus précisément, les résidents ont accès à quelques îlots de fraîcheur, comme Caledonia Park, et ceux-ci sont particulièrement bien situés dans Yorkdale. Malgré l'abondance de parcs, on y trouve assez peu de rues bordées d'arbres. Finalement, puisqu'on retrouve normalement peu de gens dans les rues, le quartier est plutôt silencieux, même si ceux qui vivent à proximité d'une voie ferrée ou de la Highway 401 peuvent être exposés à des niveaux sonores plus élevés.