Maisons et biens immobiliers à vendre à Woodbine-Lumsden, Toronto, Ontario
À peu près les deux tiers des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires et le reste est loué. Approximativement 55% des habitations sont des maisons individuelles. Le plus important boom immobilier dans l'histoire récente du secteur a eu lieu avant les années 1960. C'est pourquoi la plupart des maisons disponibles ont été construites pendant cette période. Le quartier possède un éventail de tailles de propriétés différentes; il est plutôt facile de trouver des maisons allant des lofts aux logements de quatre chambres et plus. Woodbine-Lumsden - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Le secteur compte plusieurs alternatives en termes de mobilité. Puisque l'on y retrouve la station Woodbine, sur la ligne Bloor - Danforth, sans oublier quelques lignes d'autobus pour desservir le quartier, les acheteurs seront en mesure d'emprunter les transports collectifs pour se déplacer dans Woodbine-Lumsden. Ceux qui préfèrent circuler à pied trouveront aussi Woodbine-Lumsden plutôt pratique; il est facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et on retrouve un nombre appréciable de commerces à proximité de la majorité des propriétés en vente. Le quartier est bien adapté à la pratique du vélo puisqu'on y retrouve un certain nombre d'aménagements cyclables.
Services
Les épiceries et les magasins d'alimentation spécialisés du secteur sont habituellement accessibles à pied. D'autre part, le quartier a un certain nombre d'options à offrir à ceux qui aiment sortir pour manger. Il est aussi facile de faire du magasinage à pied dû à une variété de boutiques de vêtements. Pour ce qui est de l'éducation, peu importe l'endroit où est située leur propriété dans Woodbine-Lumsden, les résidents sont habituellement à deux pas d'une école ou d'une garderie.
Caractère
Le caractère de Woodbine-Lumsden est défini par son ambiance paisible. Il existe une quantité appréciable de verdure dans le secteur parce que plusieurs rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Les résidents ont accès à quelques espaces verts, comme par exemple Taylor Creek Park et Stan Wadlow Park, et ceux-ci sont très bien répartis dans Woodbine-Lumsden. La plupart des emplacements du secteur sont silencieux, puisque les rues sont habituellement plutôt calmes.