Maisons et biens immobiliers à vendre à Port Union, Toronto, Ontario
La grande majorité des habitations sont des maisons individuelles. Il y a une plus forte proportion de logements avec quatre chambres à coucher dans le secteur. Près de 95% de la population du quartier sont propriétaires de leur demeure et les autres sont locataires. À peu près la moitié des propriétés du quartier ont été bâties dans les années 1960 et 1970, alors que le plus clair des maisons restantes ont été construites dans les années 1980 et les années 1990. Port Union - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Les acheteurs pourront se servir des transports en commun pour circuler dans le quartier. Par exemple, les habitants du quartier peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche est habituellement situé tout près. Cependant, le secteur est peu pratique pour ceux qui circulent à vélo étant donné qu'on y retrouve peu d'infrastructures cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière. Les piétons trouveront Port Union peu pratique étant donné que les services de base, comme les bureaux de poste ou les quincailleries, se trouvent à une certaine distance de la majeure partie des propriétés du quartier. Par contre, les déplacements en automobile sont exceptionnellement commodes dans le quartier. Les accès autoroutiers sont bien situés, et il n'est normalement pas trop difficile de s'y stationner.
Services
Les épiceries du quartier sont habituellement accessibles à pied. Cependant, il y a un choix limité de cafés et de restaurants. En matière d'éducation, il est assez aisé de marcher jusqu'à une école primaire ou secondaire dans Port Union. En revanche, on y retrouve peu de garderies et par conséquent, elles sont généralement situées plutôt loin.
Caractère
Les acheteurs qui préfèrent un environnement tranquille tomberont sous le charme de Port Union. Cette partie de Toronto possède une certaine quantité de verdure; il est très facile de se rendre dans un parc, comme Wanita Park et East Point Park, puisque les résidents ont accès à une vingtaine d'entre eux. Les acheteurs remarqueront qu'on y trouve un certain nombre de rues bordées d'arbres. Le quartier est également plutôt silencieux, étant donné que le bruit lié à la circulation automobile est rarement un problème - même si plusieurs zones de cette partie de Toronto sont plus bruyantes, notamment à proximité de la Highway 401 ou d'une voie ferrée.