Maisons et biens immobiliers à vendre à Oakridge, Toronto, Ontario
Des locataires occupent environ les deux tiers des unités d'Oakridge et le tiers sont occupées par des propriétaires. Le plus clair des bâtiments sont de grands immeubles à logements. Environ 45% des propriétés du secteur ont été érigées dans les années 1960 et 1970, tandis que la majorité des unités restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. Le quartier possède une bonne sélection de tailles d'unités différentes; les unités vont des lofts aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Oakridge - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Le quartier saura plaire aux propriétaires qui prisent un éventail de modes de déplacement. Les acheteurs qui affectionnent un mode de vie actif apprécieront Oakridge pour son côté plutôt convivial pour les piétons; il est assez facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir besoin d'une voiture. Oakridge se prête aussi bien à la pratique du vélo. Les acheteurs auront la possibilité d'emprunter les transports collectifs pour se déplacer dans cette partie de la ville puisque l'on y retrouve la station Victoria Park, sur la ligne Bloor - Danforth, et une vingtaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier. La voiture est aussi un bon mode de déplacement pour circuler dans Oakridge. Trouver un endroit où stationner n'est généralement pas trop difficile.
Services
Dans le secteur, le supermarché ou le magasin d'alimentation le plus proche se trouve toujours tout près. D'autre part, les résidents du quartier peuvent compter sur un nombre appréciable d'options en termes de cafés et de restaurants. On peut aussi trouver une grande variété de boutiques de vêtements. En matière d'éducation, les familles seront heureuses d'apprendre qu'une garderie ou une école se trouvent habituellement à deux pas dans le quartier.
Caractère
Oakridge se définit par une ambiance tranquille qui plaira à ceux qui aiment passer du temps dehors. Il y a une certaine quantité de verdure dans cette partie de la ville; il est particulièrement aisé d'accéder à un espace vert public, comme Warden Woods Park, puisque le quartier compte une vingtaine d'entre eux. Par ailleurs, les résidents apprécieront le fait qu'on y trouve un certain nombre de rues bordées d'arbres. Le niveau sonore est aussi bas dans Oakridge, étant donné que les rues sont généralement paisibles - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de Toronto, comme par exemple près d'une voie ferrée.