Maisons et biens immobiliers à vendre à Mimico, Toronto, Ontario
Près de 30% des habitations sont des maisons individuelles. Le secteur a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir. Les proportions de locataires et de propriétaires sont très semblables. Approximativement 45% des maisons du secteur ont été bâties avant les années 1960, et la majorité des maisons restantes ont été érigées dans les années 1960 et les années 2000. Mimico - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
Découvrez les types de propriétés à vendre à Mimico
-
Publicité
Transport
Mimico attirera les acheteurs pour qui bénéficier d'une variété de moyens de transport est important. Il est assez facile de circuler à pied dans Mimico; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture. Par contre, le quartier est mal adapté à la pratique de la bicyclette parce qu'on y retrouve peu d'infrastructures cyclables, et il y a un certain nombre de côtes. Puisque l'on y retrouve la gare Mimico), sur la ligne Lakeshore-Ouest, et quelques lignes d'autobus pour desservir le secteur, le service de transport public est plutôt pratique. Le quartier est également très pratique pour les automobilistes. Il n'est normalement pas trop compliqué d'y trouver un endroit où stationner, et les accès aux autoroutes, comme par exemple F G Gardiner Expressway, sont bien situés.
Services
Les épiceries de Mimico sont normalement accessibles en marchant. De plus, cette partie de Toronto a un nombre appréciable de choix à offrir à ceux qui aiment sortir pour manger. En matière d'éducation, il est relativement facile de se rendre à une école ou une garderie en privilégiant la marche dans Mimico.
Caractère
La tranquillité est un élément important du caractère de Mimico. Cette partie de Toronto plaira à ceux qui préfèrent les environnements silencieux, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le secteur, notamment autour de la F G Gardiner Expressway ou d'une voie ferrée. Finalement, cette partie de la ville a une quantité appréciable de verdure parce que la majorité des rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Il est aisé d'accéder à un îlot de fraîcheur, puisque le quartier compte une vingtaine d'entre eux.