Maisons et biens immobiliers à vendre à Highland Creek, Toronto, Ontario
Approximativement 80% des habitations sont des maisons individuelles. Environ 45% des propriétés du quartier ont été bâties entre 1980 et 1990, tandis que le plus clair des propriétés restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1990. Le quartier plaira à ceux qui sont à la recherche de logements avec quatre chambres à coucher. Près de 90% de la population du quartier sont propriétaires de leur demeure et les autres sont locataires. Highland Creek - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
Transport
Le quartier est particulièrement convivial pour les automobilistes. Dénicher du stationnement n'est normalement pas trop ardu, et il est très pratique d'accéder à l'autoroute la plus proche, comme Highway 401. Il est aussi commode de circuler en transport public dans Highland Creek étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir le secteur. Les déplacements effectués en marchant ne sont pas très courants dans cette partie de la ville, même si les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens à pied. Highland Creek est également peu pratique pour les cyclistes parce qu'il y a très peu de voies cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière.
Services
Il est plutôt commode de faire ses courses à pied à un supermarché dans le quartier. Par contre, il y a un choix limité de restaurants et de cafés. Pour ce qui est de l'éducation, les familles seront ravies d'apprendre qu'une garderie ou une école primaire est généralement située tout près dans cette partie de la ville. En revanche, on y retrouve assez peu d'écoles secondaires et donc elles se trouvent normalement plutôt loin de la plupart des maisons en vente.
Caractère
La tranquillité est un élément important du caractère d'Highland Creek. Cette partie de Toronto possède une quantité appréciable de verdure parce qu'il y a un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. Les résidents ont accès à une vingtaine d'îlots de fraîcheur, comme City Wide Open Space et Colonel Danforth Park, et ceux-ci sont particulièrement bien répartis dans Highland Creek, ce qui fait qu'il est très facile d'en trouver un à proximité de la majorité des propriétés. Cette partie de Toronto plaira également aux acheteurs qui préfèrent les environnements silencieux, puisque les rues sont normalement plutôt paisibles - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le quartier, notamment près de la Highway 401.