Maisons et biens immobiliers à vendre à Glenfield-Jane Heights, Toronto, Ontario
Environ 40% des habitations sont des maisons de ville. La majorité de la croissance résidentielle dans Glenfield-Jane Heights a eu lieu dans les années 1960 et 1970. Le quartier possède une bonne sélection de tailles de maisons différentes - il est plutôt facile de trouver des logements qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Des propriétaires occupent environ la moitié des unités du quartier et la moitié sont louées. Glenfield-Jane Heights - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Cette partie de Toronto offre aux propriétaires plusieurs alternatives en matière de mobilité. Il est relativement facile de se déplacer à pied dans le secteur; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens à pied. En revanche, cette partie de la ville se prête mal à la pratique du vélo puisqu'on y retrouve peu d'aménagements cyclables, et la topographie est assez irrégulière. Il est relativement facile de se déplacer en transport en commun dans Glenfield-Jane Heights étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir le secteur. Le quartier est également très pratique pour les automobilistes. Il est assez facile d'y trouver un endroit où stationner, et les accès aux voies rapides, comme par exemple Highway 400, sont bien situés.
Services
Il est relativement facile de se rendre à une école ou une garderie en marchant dans cette partie de la ville. Quand vient le temps de s'alimenter, les épiceries du quartier sont généralement accessibles en marchant. D'autre part, les résidents du secteur peuvent compter sur un certain nombre d'options en termes de restaurants, et on y retrouve relativement peu de cafés.
Caractère
Ceux qui préfèrent un milieu de vie paisible affectionneront Glenfield-Jane Heights. Cette partie de la ville a une quantité appréciable de verdure parce qu'il y a un certain nombre de rues bordées d'arbres. Le quartier compte quelques parcs, comme Northwood Park, et ceux-ci sont très bien situés dans Glenfield-Jane Heights. Dans l'ensemble, cette partie de Toronto est paisible, étant donné que les rues sont généralement calmes - même si plusieurs zones du quartier sont plus bruyantes, notamment près de la Highway 400.