Maisons et biens immobiliers à vendre à Don Mills, Toronto, Ontario
Les unités du quartier sont assez vieilles, puisqu'environ 45% de ses résidences ont été développées avant les années 1960, et le plus clair des maisons restantes ont été construites dans les années 1960 et les années 1980. Approximativement le tiers des bâtiments sont des maisons individuelles. Des propriétaires occupent environ les deux tiers des propriétés du quartier tandis que les autres sont louées. Cette partie de la ville offre une bonne sélection de tailles de logements différentes - il est relativement aisé de trouver des logements allant des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Don Mills - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
Découvrez les types de propriétés à vendre à Don Mills
-
Publicité
Transport
Cette partie de Toronto permet aux acheteurs de se déplacer à l'aide d'un éventail de modes de transport. Il est facile de se déplacer en transport en commun dans Don Mills. Plus précisément, une douzaine de lignes d'autobus traversent le quartier, et la plupart des propriétés sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. La majorité des propriétés de cette partie de Toronto se trouvent dans des endroits qui sont également plutôt pratiques pour les piétons; il est assez facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture. Même si certains secteurs sont mieux adaptés à la bicyclette, Don Mills est peu plaisant pour les cyclistes parce qu'il y a assez peu d'infrastructures cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière.
Services
Les supermarchés du secteur sont généralement accessibles à pied. Par ailleurs, on trouve occasionnellement un restaurant à proximité dans le quartier, et il y a un choix limité de cafés. Pour ce qui est de l'éducation, dans le quartier, les familles peuvent souvent se rendre à une école ou une garderie à pied.
Caractère
Ceux qui préfèrent un environnement paisible affectionneront Don Mills. Le secteur a beaucoup de verdure puisque la plupart des rues du quartier ont une très bonne couverture d'arbres. On retrouve une vingtaine d'espaces verts à proximité, comme Moatfield Farm Park et Donalda Club, et ceux-ci sont très bien répartis dans cette partie de la ville, et donc il est habituellement très facile d'en trouver un à distance de marche de la majeure partie des propriétés à vendre. Le quartier plaira aussi à ceux qui apprécient les environnements silencieux, puisque les rues sont normalement paisibles - même si plusieurs coins de cette partie de la ville sont plus bruyants, notamment à proximité d'une voie ferrée, de la Highway 401 ou de la Don Valley Parkway.