Maisons et biens immobiliers à vendre à Dean Park, Toronto, Ontario
Près de 40% des habitations sont des maisons individuelles. Le quartier est principalement composé de logements avec deux chambres à coucher et de logements avec quatre chambres à coucher. Environ 70% de la population du quartier possèdent leur demeure alors que les autres louent leur maison. Dean Park a traversé plusieurs périodes de développement immobilier rapide; le développement de nouveaux logements s'est échelonné sur quelques décennies. Dean Park - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
Découvrez les types de propriétés à vendre à Dean Park
-
Publicité
Transport
La meilleure façon de se déplacer dans cette partie de Toronto est très souvent l'automobile. Les accès autoroutiers sont extrêmement bien situés, et il n'est habituellement pas trop difficile d'y trouver du stationnement. Le transport en commun est une bonne façon de se déplacer pour plusieurs résidents étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir cette partie de Toronto. Cette partie de la ville est peu pratique pour les cyclistes puisqu'on y retrouve très peu d'aménagements cyclables, et la topographie est assez irrégulière. Dean Park est également peu pratique pour les piétons puisque les résidents doivent normalement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.
Services
Dans Dean Park, les familles peuvent très souvent se rendre à une école primaire en privilégiant la marche. Cependant, puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles secondaires et les garderies ne sont pas toujours à distance de marche. En ce qui a trait à l'alimentation, certaines personnes sont en mesure de faire leurs courses à pied à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres ont besoin d'un autre moyen de transport. Par ailleurs, les résidents qui aiment aller au restaurant ou au café ne pourront compter que sur un choix limité d'alternatives.
Caractère
On peut trouver un vaste choix d'espaces verts dans Dean Park. Plus précisément, les résidents ont accès à une vingtaine d'espaces verts, comme par exemple Rouge Park et Scarborough Hydro Green Space, et donc il est normalement très facile de se rendre jusqu'à l'un d'entre eux en marchant. Toutefois, on y trouve assez peu de rues bordées d'arbres. Puisqu'on retrouve très peu de personnes dans les rues, le quartier est relativement paisible.