Maisons et biens immobiliers à vendre à Casa Loma, Toronto, Ontario
On compte environ le même nombre de locataires et de propriétaires dans Casa Loma. À peu près le tiers des habitations sont de grands immeubles à logements. Environ la moitié des maisons du quartier ont été érigées dans la période précédant 1960, tandis que la majorité des propriétés restantes ont été érigées dans les années 1960 et les années 2000. Le quartier a principalement des logements avec une chambre à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir. Casa Loma - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
Transport
Casa Loma compte plusieurs choix en ce qui a trait au transport. Le transport collectif est une bonne façon de circuler pour plusieurs usagers étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir le quartier. Casa Loma est également très commode pour ceux qui se déplacent à pied; il est très facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture, et il y a une variété de commerces à distance de marche. Cette partie de Toronto est très plaisant pour les cyclistes. Plus précisément, un certain nombre d'aménagements cyclables quadrillent les différents secteurs de Casa Loma.
Services
Il est particulièrement facile de faire ses courses à pied à une épicerie et à un magasin d'alimentation spécialisé dans le quartier. Par ailleurs, l'un des quelques restaurants et cafés de cette partie de la ville se trouve très souvent tout près. Les gens du coin peuvent aussi faire du magasinage à pied très facilement dû à une variété de boutiques de vêtements, par exemple sur St Clair Avenue. En matière d'éducation, les parents apprécieront le fait qu'une garderie ou une école se trouvent habituellement tout près dans cette partie de Toronto.
Caractère
Casa Loma constitue un assez bon choix pour les acheteurs, indépendamment de leurs préférences en termes de genre de quartier Casa Loma compte un nombre appréciable d'endroits à découvrir pour ceux qui prisent les ambiances énergiques. Même si on y retrouve relativement peu de lieux de divertissement, les rues sont animées, et en raison de la proximité des bars des secteurs voisins, il est très facile de trouver un endroit où prendre un verre. La plupart des emplacements de cette partie de Toronto sont plutôt silencieux, étant donné que les rues sont généralement assez paisibles, bien que ça ne soit pas le cas partout dans le quartier, comme par exemple autour d'une voie ferrée. La verdure est assez présente dans Casa Loma puisqu'on y retrouve un certain nombre de rues bordées d'arbres. Il est particulièrement facile de se rendre dans un espace vert, comme Sir Winston Churchill Park, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une dizaine d'entre eux.