Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Vivre dans le luxe

Quelles sont les commodités les plus courues dans une maison luxueuse? Que vous pensiez à vendre ou simplement à rénover votre maison, voici les éléments les plus demandés qui amélioreront le confort de votre maison, qui vous faciliteront la vie et dont vous tirerez avantage.

Cabine d’ascenseur pour voiture et lave-auto intérieur – Les voitures de luxe requièrent un abri de luxe. Pour les résidences urbaines disposant d’un espace limité, l’installation de cabines d’ascenseur pour voiture augmentera l’espace disponible. Un lave-auto intérieur assurera au fervent collectionneur de voitures que son investissement demeure immaculé.

  • Coût : cabine d’ascenseur pour voiture – de 2500 $ à 6000 $
  • Lave-auto intérieur – 30 000 $ et plus

Chambre froide – Que vous soyez cuisinier amateur ou maître cuisinier, une cuisine professionnelle s’avérera nécessaire à la réussite de vos soirées à domicile. Pour compléter votre équipement : des fours double en acier inoxydable, des dessus de comptoir en granite et des éviers en cuivre, en plus d’une chambre froide – la conservation idéale grâce à cet équipement à la fraîcheur assurée!

  • Coût : de 7000 $ à 20 000 $

Spa, gymnase, et studio de yoga et yoga Pilates – Le gymnase particulier a subi une mutation. Pour le plaisir et la forme, offrez vous un spa de pro combiné à un bain de vapeur et à une salle de massage.

  • Coût : à partir de 50 000 $

Cave à vins et salle de dégustation – Pour ceux qui prennent le vin au sérieux : une cave particulière pour les vins rouges et les vins blancs, des pièces lambrissées dédiées à la dégustation, et des armoires à vin sur mesure offriront les conditions optimales pour la conservation et le vieillissement des vins raffinés.

  • Coût : de 60 000 $ à 150 000 $

Conciergerie – Pour pouvoir consacrer plus de temps à des activités qui vous importent, les services de conciergerie régleront vos problèmes domestiques, s’occuperont de vos corvées et agiront comme votre véritable assistant personnel.

  • Coût : de 50 $ à 75 $/heure (un nombre minimum d’heures peut être requis)

Médiathèque – Laissez vous emporter par vos films préférés, confortablement allongés dans vos fauteuils de cuir. Avec des écrans géants, un son ambiophonique et des rangées de sièges moelleux, les médiathèques maison rivalisent maintenant avec les cinémas locaux (de plus le maïs soufflé est gratuit).

  • Coût : 50 000 $ et plus

Pièces d’emballage et de couture – Des pièces personnalisées pour emballer vos cadeaux et des pièces de couture serviront de refuge créatif au service de votre inspiration.

  • Coût : 5000 $ et plus

Câblage structuré et sécurité – Câblage bien pensé pour une vie bien réglée. La plus récente technologie intègre le cinéma maison, les systèmes audio, les communications et la sécurité. L’ordinateur commande automatiquement le chauffage, la climatisation, les appareils divers et l’éclairage. Une télécommande vous permet de contrôler votre système domestique lorsque vous êtes au travail, au chalet ou en vacances.

  • Coût : 25 000 $ et plus

Ascenseur – Nécessaire pour certains, pratique pour tous. Des ascenseurs facilitent grandement la vie (surtout lorsque vous montez).

  • Coût : 30 000 $ pour l’équipement et l’installation; les coûts de rénovation – si nécessaires – sont en sus

Accès, allées et garages chauffés – L’époque du pelletage de la neige est révolue grâce aux accès et aux allées chauffés.

  • Coût : 5000 $ pour un accès de 55 mètres carrés; coûts d’installation en sus

La liste des 10 « accessoires » uniques les plus convoités qui équipent les résidences de luxe au Canada a été compilée à partir d’entrevues menées auprès des agents Maison de prestige de Royal LePage.

Pour obtenir des conseils d’expert sur l’achat ou la vente d’une propriété luxueuse Maison de prestige, communiquez avec un agent immobilier Royal LePage de votre région.