Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Phil Soper élu président du conseil d’administration de The Realty Alliance

TORONTO, le 17 novembre 2025 – Royal LePageMD est fière d’annoncer que Phil Soper, président et chef de la direction, a été élu président du conseil d’administration de The Realty Alliance (TRA), un réseau prestigieux regroupant les plus importantes agences immobilières à service complet en Amérique du Nord.

En tant que seul Canadien siégeant au conseil, M. Soper apportera une perspective résolument canadienne à ce rôle, veillant à ce que les intérêts et les réalités du marché immobilier canadien soient pleinement représentés parmi les plus grandes firmes du continent. Sa nomination témoigne de l’influence grandissante de Royal LePage et de son leadership dans l’évolution du secteur immobilier au-delà des frontières.

« L’industrie immobilière traverse une période de transformations profondes, a déclaré M. Soper. Les consommateurs exigent de meilleures expériences, les cadres réglementaires évoluent et la technologie ainsi que la gestion des données sont devenues des enjeux stratégiques. The Realty Alliance réunit les entreprises les mieux positionnées pour façonner l’avenir — et je suis honoré de contribuer à diriger cette conversation. »

The Realty Alliance regroupe plusieurs des agences immobilières résidentielles les plus importantes et les plus innovantes aux États-Unis et au Canada. Représentant plus de 100 000 courtiers, l’organisation est reconnue pour son rôle dans l’avancement du leadership en agence, l’établissement des normes de l’industrie et l’innovation en matière de technologie, de gestion des données et d’expérience courtier.

M. Soper succède à Michael Scarafile, chef de la direction de Carolina One Real Estate, et travaillera en étroite collaboration avec Craig Cheatham, chef de la direction de longue date de TRA, afin de poursuivre le renforcement de la collaboration et du soutien aux agences immobilières partout en Amérique du Nord.

« Phil comprend à la fois les réalités d’affaires du leadership en agence et la responsabilité que nous avons de renforcer les communautés que nous servons », a affirmé M. Cheatham. « TRA bénéficiera de sa vision stratégique, de son expérience opérationnelle et de sa forte conviction envers la collaboration. »

Reconnue comme l’une des figures les plus influentes du secteur immobilier en Amérique du Nord, M. Soper a été classé premier au Canada et 12e au classement général du Swanepoel Power 200 de 2025, marquant sa douzième année consécutive comme chef de file de l’immobilier au pays. Il figure également sur la liste Inman Power Players depuis sa création en 2023, laquelle met en lumière les dirigeants les plus puissants et innovants de l’industrie. Il a aussi été le premier Canadien à recevoir le Real Estate Leadership Award au U.S. National Realtor Expo, un hommage rendu aux visionnaires du secteur qui « tracent de nouvelles voies ».

Sous la direction de M. Soper, Royal LePage compte plus de 20 000 courtiers partout au pays. Au-delà de son leadership d’affaires, il est profondément engagé dans la philanthropie, notamment à travers les initiatives de collecte de fonds de la Fondation Un toit pour tousMD de Royal LePageMC, la plus importante fondation publique au Canada dédiée exclusivement au financement de centres d’hébergement d’urgence et de transition pour les femmes et les enfants fuyant la violence conjugale. Il a également siégé à divers conseils universitaires et comités consultatifs, dont ceux de la Toronto Metropolitan University et de l’Université de l’Alberta, et a occupé auparavant des postes de direction nationaux et internationaux chez IBM.