Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

L’aide que nous offrons

Pour poser un geste concret et significatif à l’échelle locale, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage associe ses bureaux à un centre d’hébergement pour femmes de leur région. Les dirigeants d’agence, les courtiers immobiliers et le personnel de Royal LePage sont des représentants dévoués à leur centre d’hébergement local. Ils participent à l’organisation d’activités de collecte de fonds et bon nombre de courtiers font don d’une partie des commissions qu’ils reçoivent lorsqu’ils aident un client à vendre ou à acheter une maison. Puisque Royal LePage assume tous les frais administratifs de la Fondation Un toit pour tous, c’est donc la totalité des fonds recueillis lors des activités de financement qui sont consacrés directement à la cause. Depuis 1998, la Fondation un Toit pour tous de Royal LePage a recueilli plus de 27 millions de dollars.

Les centres d’hébergement pour femmes gèrent les fonds de façon à répondre aux priorités et aux besoins des femmes et des enfants. Les centres d’hébergement utilisent nos fonds pour offrir des services essentiels tels que des rencontres avec des professionnels qualifiés pour intervenir auprès des victimes de traumatismes, la formation professionnelle et le placement, le transport d’urgence vers un centre d’hébergement, la thérapie par le jeu pour les enfants, l’aide aux devoirs pour les jeunes, les travaux de rénovation pour les centres d’hébergement actuels et la construction de nouveaux centres d’hébergement. Dans certains cas, les fonds servent à aider des femmes et des enfants une fois qu’ils ont quitté le centre d’hébergement pour s’établir dans leur propre foyer.

En plus de répondre aux besoins immédiats des femmes et des enfants en matière de sécurité et de soutien, nous adoptons une vision à long terme dans nos efforts visant à contribuer à mettre fin au cycle de la violence. Nous sommes un partenaire fondateur du projet Fourth R, programme de formation intégré au programme d’études qui a été présenté dans 5 500 écoles en Canada, et nous continuons d’aider les jeunes à développer des relations saines en finançant chaque année des programmes éducatifs.  En collaboration avec notre partenaire national, la Fondation canadienne des femmes, nous appuyons les programmes de base de chaque province qui visent à aider les femmes à rebâtir leur vie après avoir été victimes de violence, à permettre aux enfants de mieux traverser les épreuves et à les empêcher de devenir de futures victimes ou de futurs agresseurs et à aider les jeunes à détecter et à éviter les relations abusives. En tant que partenaire fondateur national de l’outil en ligne hebergementfemmes.ca, nous permettons aux femmes à la recherche d’un endroit sûr de trouver un centre d’hébergement dans une région géographique précise, en plus d’offrir une ligne téléphonique d’urgence en tout temps. Ainsi, les femmes et les enfants obtiennent le plus rapidement possible l’aide dont ils ont besoin.

Bien qu’elle reconnaisse l’étendue des besoins liés aux centres d’hébergement et refuges pour femmes au sein de la communauté, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage n’accepte pas les demandes non sollicitées et ne verse pas de subventions en dehors de ses engagements actuels.