Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Québec

Québec est une ville située au Québec, Canada.

Propriétés

Environ 30% des unités de Québec ont été bâties entre 1960 et 1980, et le plus clair des unités restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1980. Près de 40% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Les habitants de la ville sont, à parts égales, des locataires et des propriétaires. La ville offre un éventail de tailles de logements différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.

Transport

Les déplacements en voiture sont particulièrement faciles à Québec. Les accès autoroutiers sont bien situés, et dénicher du stationnement n'est généralement pas trop difficile. Cependant, il est peu aisé de se déplacer en transport en commun dans la ville à cause de la fréquence du service. Toutefois, une centaine de lignes d'autobus desservent la ville, et l'arrêt d'autobus le plus proche est normalement situé à deux pas. Québec est peu pratique pour circuler à pied étant donné que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser l'automobile. La ville se prête aussi assez mal à la pratique de la bicyclette parce que le relief est plutôt irrégulier. Néanmoins, quelques endroits sont mieux adaptés à la bicyclette, et un certain nombre d'aménagements cyclables quadrillent les différents secteurs de Québec.

Services

Dans la ville, les familles peuvent souvent se rendre à une école primaire en marchant. Cependant, il y a assez peu d'écoles secondaires et de garderies à Québec et par conséquent, elles se trouvent généralement plutôt loin. Outre les écoles publiques, on retrouve aussi des établissements primaires et secondaires privés. Quand vient le temps de s'alimenter, les supermarchés de la ville sont généralement accessibles en marchant. On y trouve quelques 300 supermarchés, par exemple sur la Rue Saint-Jean. Par contre, les résidents qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

Québec se définit par une ambiance paisible qui plaira aux acheteurs qui aiment passer du temps dehors. Le niveau de bruit est assez bas dans la ville, puisque les rues sont généralement plutôt calmes - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, notamment autour de l'aéroport (YQB), d'une voie ferrée, de l'Autoroute Charest ou de l'Autoroute Duplessis. Enfin, la ville compte quelques centaines de parcs, comme le Centre de plein air de Beauport et le Parc Chauveau, ce qui fait qu'ils sont plutôt faciles d'accès.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Québec