Maisons et biens immobiliers à vendre à Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire, Québec, Québec
Approximativement 60% de la population du quartier sont locataires de leur logement et les autres sont propriétaires. Près de 55% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Les propriétés du quartier sont très vieilles, parce que près de 60% de ses résidences ont été construites avant les années 1960, et le plus clair des unités restantes ont été érigées dans les années 1960 et les années 1980. Cette partie de la ville plaira particulièrement à ceux qui s'intéressent aux logements avec une chambre à coucher. Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité

Transport
Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire attirera ceux pour qui bénéficier d'une variété de modes de transport est important. Le transport public est une bonne façon de circuler pour plusieurs usagers puisque l'on y retrouve une cinquantaine de lignes d'autobus pour desservir cette partie de Québec. Il est aussi très facile de se déplacer à pied dans le secteur; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire, et on retrouve une variété de commerces à proximité de la plupart des propriétés à vendre. Il est facile de se déplacer à bicyclette dans Le Vieux-Québec - Cap-Blanc - Colline parlementaire parce que les aménagements cyclables sont d'assez bonne qualité.
Services
Peu importe où l'on est situé dans le quartier, il est très commode de marcher jusqu'à une épicerie ou à un magasin d'alimentation. On y retrouve quelques 10 épiceries, par exemple sur la Rue Saint-Louis. De plus, l'un des 200 restaurants et cafés du secteur se trouve souvent tout près. Il est aussi possible de trouver un vaste choix de magasins de vêtements. En ce qui concerne l'éducation, les parents seront ravis d'apprendre qu'une garderie ou une école se trouvent habituellement à distance de marche dans cette partie de la ville.
Caractère
Indépendamment du genre de quartier qu'ils préfèrent, les acheteurs se plairont dans le quartier Dans l'ensemble, le quartier est plutôt silencieux, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation des voitures, même si plusieurs coins de cette partie de la ville sont plus bruyants, comme par exemple autour de l'Autoroute Dufferin-Montmorency ou d'une voie ferrée. Les résidents ont accès à une vingtaine d'espaces verts publics, comme le Parc des Champs-de-Bataille et le Parc linéaire de la Rivière Saint-Charles, et ceux-ci sont très bien répartis dans le secteur, ce qui en rend généralement l'accès exceptionnellement facile. Enfin, cette partie de Québec compte un certain nombre de lieux à découvrir pour les propriétaires qui prisent les ambiances animées. Même si les rues sont relativement peu fréquentées, on y retrouve un nombre appréciable de lieux de divertissement, et il est très facile de trouver l'un des quelques 20 bars du quartier parce que ceux-ci sont généralement à deux pas.