Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Dollard-des-Ormeaux

La ville de Dollard-des-Ormeaux, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

Environ les trois quarts des habitations de la ville sont occupées par des propriétaires tandis que des locataires occupent les autres. Le plus clair des habitations sont des maisons individuelles. La plupart de la croissance résidentielle dans la ville a eu lieu entre 1960 et 1980. La ville a surtout des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec quatre chambres à coucher à offrir.

Transport

La ville est très conviviale pour les automobilistes. Les accès aux voies rapides sont bien situés, et dénicher du stationnement n'est généralement pas trop compliqué. En revanche, le service de transport public est peu fréquent. Néanmoins, les résidents de la ville ont accès à une vingtaine de lignes d'autobus, et il est très facile de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la majorité des maisons. Cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal est peu pratique pour ceux qui circulent à pied parce que les services de base, comme les salons de coiffures ou les dépanneurs, se trouvent à une certaine distance de la majeure partie des propriétés de Dollard-des-Ormeaux. Même si le relief est plat, et le réseau cyclable est d'assez bonne qualité, la ville est également plutôt mal adaptée à la pratique de la bicyclette, car.

Services

Il est plutôt aisé de se rendre à une école primaire à pied dans la ville. En revanche, les écoles secondaires et les garderies sont peu nombreuses dans la ville, et donc elles sont normalement situées relativement loin de la plupart des maisons en vente. En plus des écoles publiques, on retrouve également des établissements primaires et secondaires privés. Quand vient le temps de se nourrir, peu importe où l'on est situé à Dollard-des-Ormeaux, il est aisé de se rendre en marchant à une épicerie. Par ailleurs, on trouve parfois un restaurant tout près, par exemple sur le Boulevard des Sources, et les personnes qui aiment les cafés ne pourront compter que sur un choix très limité d'options.

Caractère

Ceux qui préfèrent un milieu de vie paisible se plairont à Dollard-des-Ormeaux. La ville est très paisible, puisque le bruit lié à la circulation automobile est rarement un problème. Finalement, cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal a une certaine quantité de verdure parce que plusieurs rues de la ville ont une assez bonne couverture d'arbres. Les espaces verts publics, comme le Parc-Nature du Bois-de-Liesse, sont très bien répartis à Dollard-des-Ormeaux et les résidents peuvent compter sur la présence d'une soixantaine d'entre eux, ce qui fait qu'il est normalement facile d'en trouver un à proximité de la majorité des propriétés à vendre.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Dollard-des-Ormeaux