Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Burlington

La ville de Burlington, Ontario se trouve dans la région métropolitaine de Grand Hamilton.

Propriétés

Approximativement les trois quarts de la population de la ville possèdent leur demeure alors que les autres louent leur maison. À peu près la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. Approximativement le tiers des unités de la ville ont été bâties dans les années 1960 et 1970, et le plus clair des unités restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980. La ville est surtout composée de logements avec quatre chambres à coucher et de logements avec trois chambres à coucher.

Transport

Conduire est très souvent la meilleure option pour se déplacer à Burlington. Les accès autoroutiers sont bien situés, et il est très pratique d'y trouver du stationnement. Néanmoins, le service de transport collectif est peu fréquent. Toutefois, on retrouve la gare Burlington, la gare Appleby et la gare Aldershot, qui donnent accès à la ligne Lakeshore-Ouest. Une quarantaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des résidences sont situées près d'un arrêt d'autobus. Il est difficile de se déplacer à pied à Burlington parce que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Burlington est aussi peu plaisant pour les cyclistes puisqu'on y retrouve assez peu de voies cyclables, et le relief est plutôt irrégulier. Cependant, la pratique du vélo est plus conviviale dans certaines parties de la ville.

Services

Certains résidents sont en mesure de marcher jusqu'à l'un des quelques 100 magasins d'alimentation du secteur, tandis que d'autres doivent utiliser un autre moyen de transport. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix très limité d'options. En termes d'éducation, les familles seront heureuses d'apprendre qu'une école primaire est normalement située à proximité à Burlington. En revanche, il est possible que les acheteurs trouvent plutôt difficile de marcher jusqu'aux écoles secondaires et aux garderies de Burlington. En plus des écoles publiques, on retrouve également des établissements primaires et secondaires privés.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie calme tomberont sous le charme de Burlington. Il est assez simple d'accéder à un îlot de verdure à Burlington, puisque la plupart des maisons à vendre sont situées à une certaine distance de l'un de ses 140 espaces verts. D'une manière générale, Burlington est paisible, étant donné qu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Hamilton, notamment autour d'une voie ferrée, de la Highway 403, de la Highway 407 ou de l'aéroport (ZBA).

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Burlington