Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Cape Horn

Situé dans la région métropolitaine de Grand Vancouver, Cape Horn est un quartier de Coquitlam, Colombie-Britannique.

Propriétés

Dans Cape Horn, environ 55% des habitations sont des maisons individuelles, et les duplex et les maisons de ville représentent la majeure partie du reste du marché immobilier. Le quartier consiste principalement en des logements avec trois chambres à coucher et en des logements avec quatre chambres à coucher. Des propriétaires occupent approximativement 80% des habitations de Cape Horn et le reste est loué. Près de 45% des propriétés du quartier ont été construites entre 1960 et 1980, alors que la majorité des maisons restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980.

Transport

Les déplacements en automobile sont très faciles dans Cape Horn. Trouver un endroit où stationner n'est généralement pas trop compliqué, et il est assez simple d'accéder à l'autoroute la plus proche, comme Trans-Canada Highway. Par contre, il est peu pratique de se déplacer en transport collectif dans Cape Horn en raison du niveau de service. Cela étant dit, les habitants du secteur peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et la plupart des maisons sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Même si on y retrouve un nombre appréciable d'infrastructures cyclables, Cape Horn se prête assez mal à la pratique du vélo étant donné que le relief est plutôt irrégulier. Les piétons trouveront aussi le quartier peu pratique parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Une partie des résidents seront en mesure de se rendre en marchant à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres devront utiliser un autre moyen de transport. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur une vingtaine d'alternatives. En termes d'éducation, il est plutôt simple de se rendre à une école ou une garderie en marchant dans Cape Horn.

Caractère

Le caractère de Cape Horn est défini par son atmosphère calme. La majeure partie des rues du secteur sont plutôt silencieuses, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation véhiculaire - même si plusieurs zones du quartier sont plus bruyantes, comme par exemple à proximité de la Trans-Canada Highway. Finalement, on retrouve une vingtaine d'îlots de fraîcheur à proximité qui sont très bien situés dans Cape Horn, et donc il est très facile d'atteindre l'un d'entre eux à pied.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis