Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Rechercher
Prix
Prix
Chambres & Salles de bain
Achat ou location
AchatLocation
Durée

Maisons et biens immobiliers à vendre à Saint-Laurent, Montréal, Québec

Il y a eu plusieurs périodes de développement résidentiel rapide dans Saint-Laurent; le développement de nouveaux logements s'est déployé sur quelques décennies. Environ le tiers des habitations sont de petits immeubles à logements. Il y a autant de propriétaires que de locataires dans Saint-Laurent. Le secteur a principalement des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir.  Saint-Laurent - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région

9 propriétés à vendre à Saint-Laurent

Style de vie

Transport

L'arrondissement est très convivial pour les automobilistes. Il n'est habituellement pas trop difficile de s'y stationner, et il est très simple d'accéder à l'autoroute la plus proche, comme l'Autoroute Décarie. Il est aussi relativement facile de se déplacer en transport collectif dans le secteur. On retrouve la station Côte-Vertu et la station Du Collège, qui donnent accès à la ligne orange. Une cinquantaine de lignes d'autobus desservent l'arrondissement, et il est extrêmement simple de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la plupart des résidences. Les piétons sont plutôt rares dans les rues, même si les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir besoin d'une voiture. L'arrondissement est aussi assez mal adapté à la pratique du vélo étant donné qu'il y a peu d'aménagements cyclables. Toutefois, certains endroits sont mieux adaptés à la bicyclette, et le nombre restreint de côtes facilite l'utilisation du vélo.

Services

On trouve habituellement un magasin d'alimentation à proximité dans l'arrondissement. Cependant, on y retrouve un choix limité de cafés et de restaurants. En ce qui a trait à l'éducation, les familles apprécieront le fait qu'une garderie ou une école primaire se trouvent normalement à proximité dans le secteur. En revanche, il y a relativement peu d'écoles secondaires et par conséquent, elles sont habituellement situées plutôt loin de la plupart des maisons à vendre.

Caractère

Il y a un nombre appréciable d'espaces verts dans Saint-Laurent. En particulier, il existe une centaine d'îlots de fraîcheur à proximité, comme par exemple le Parc-Nature du Bois-de-Liesse, et ceux-ci sont très bien répartis dans cette partie de Montréal, ce qui en rend l'accès plutôt facile. Cependant, plusieurs rues de l'arrondissement n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Finalement, même si ceux qui vivent près de l'aéroport (YUL), de l'Autoroute Chomedey, de l'Autoroute Décarie ou d'une voie ferrée peuvent être exposés à des niveaux sonores plus élevés, l'arrondissement est relativement silencieux, puisqu'on retrouve généralement peu de gens dans les rues.