Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Northwest Oakville

Northwest Oakville est un quartier d'Oakville, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Propriétés

La plupart de la croissance immobilière dans Northwest Oakville a eu lieu après l'an 2000. Le plus clair des habitations sont des maisons individuelles. Environ les trois quarts de la population du quartier possèdent leur logement alors que les autres sont locataires. Il y a une plus forte proportion de logements avec quatre chambres à coucher dans Northwest Oakville.

Transport

Le quartier est exceptionnellement convivial pour les automobilistes. Il est assez aisé d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme par exemple Highway 407, et il n'est habituellement pas trop difficile d'y trouver un endroit où stationner. Néanmoins, le service de transport collectif est très peu fréquent. Toutefois, les habitants du quartier ont accès à quelques lignes d'autobus, et la plupart des propriétés sont situées près d'un arrêt d'autobus. Le quartier se prête mal à la pratique du vélo parce que très peu d'infrastructures cyclables relient les différents secteurs de Northwest Oakville, et la topographie est assez irrégulière. La majorité des résidences se trouvent dans des endroits qui sont également très peu pratiques pour les piétons parce que les résidents ne peuvent habituellement pas combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Il n'y a pas d'écoles primaires ni d'écoles secondaires dans Northwest Oakville. Par ailleurs, on y retrouve peu de garderies et par conséquent, elles sont normalement situées relativement loin de la plupart des maisons en vente. En ce qui concerne l'accès à la nourriture, les gens du coin doivent très souvent utiliser la voiture pour faire leurs courses au magasin d'alimentation le plus proche. Par ailleurs, il y a peu de restaurants et de cafés.

Caractère

On retrouve un vaste choix d'espaces verts dans Northwest Oakville. Il est assez facile de trouver un parc, comme Palermo Park et West Oakville Sports Park, et le quartier en compte quelques-uns. Le secteur est plutôt tranquille puisqu'on y retrouve très peu de piétons.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis