Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Forest Hill : l’immobilier de luxe dans le centre-ville de Toronto

Forest Hill est l’un des quartiers les plus convoités de Toronto grâce à ses écoles réputées, sa proximité du centre-ville et, bien sûr, ses somptueuses maisons luxueuses. De nombreuses maisons de la région ont de grands terrains qui sont aménagés à la perfection, ce qui ajoute davantage à leur charme. Les maisons luxueuses à vendre à Forest Hill vont de domaines d’architecture georgienne et de style Tudor, construits dans les années 1940 et 1950, à des manoirs d’architecture néo-classique et moderne. Les inscriptions Maisons de prestige dans ce quartier nanti affichent un prix minimal de 2,1 millions de dollars et incarnent l’élégance et le charme du quartier.

Le quartier

Forest Hill est situé dans le centre-ville de Toronto et ses limites sont généralement définies par l’avenue Briar Hill au nord et par l’avenue St. Clair au sud, et s’étend d’est en ouest du chemin Avenue au ravin Cedarvale. Le quartier tire son nom du domaine construit par John Wickson, ce qui constitue maintenant le coin de l’avenue Eglinton et le chemin Old Forest Hill.

Les collines escarpées et les rues sinueuses de Forest Hill comptent de nombreux médecins et avocats ainsi que certains des gens d’affaires les plus importants de la ville. Le quartier abrite aussi une communauté juive dynamique.

Bien que le quartier offre un accès pratique aux nombreuses installations de la ville de Toronto, Forest Hill se caractérise par ses rues tranquilles bordées d’arbres majestueux. Les lignes directrices relatives à la construction locale ont influencé l’aménagement du secteur en veillant à ce que les propriétaires se conforment à certaines spécifications et qu’ils apportent le plus grand soin à la construction de leur maison. Il en résulte d’imposants manoirs, villas et domaines aux finitions soignées et aux grands jardins luxuriants. 

Les écoles

La réputation favorable à la famille de Forest Hill est renforcée par les écoles réputées du quartier. L’Upper Canada College est l’une des écoles pour garçons les plus prestigieuses d’Amérique du Nord, formant des élèves de la maternelle à la douzième année. Depuis sa création en 1829, l’Upper Canada College a accueilli beaucoup d’élèves de l’élite fortunée de Toronto et les diplômés de l’école ont, par la suite, grimpé les échelons supérieurs du pouvoir dans les domaines des affaires, de la politique et des arts. Aujourd’hui, l’Upper Canada College exploite, à Forest Hill, un campus de 0,16 km2 aux installations de pointe en matière de sports et d’éducation.

La Bishop Strachan School, une école pour filles offrant des cours de la maternelle jusqu’à l’entrée à l’université, est à trois pâtés de maisons à l’ouest de l’Upper Canada College. Le pittoresque campus est un mélange d’édifices de pierre ornés de vitraux et d’un complexe ultramoderne pour les sciences et les sports. Les diplômées de la Bishop Strachan School ont la réputation de réussir leurs études et d’afficher un taux d’admission à l’université de 100 %.

Même les écoles publiques de Forest Hill sont supérieures aux autres. Les écoles Forest Hill Junior et Senior Public School ainsi que le Forest Hill Collegiate Institute se classent parmi les 10 % des meilleures écoles de l’Ontario à la lumière de la réussite des élèves.

Le Village

Forest Hill Village est une rue commerciale, abritant de nombreux petits restaurants, cafés et boutiques, qui traverse le quartier le long du chemin Spadina. Le village combine l’atmosphère d’une rue de petite ville avec les détaillants de boutiques chics et haut de gamme, destinées aux riches habitants du secteur. La plupart du temps, il y a un flot continu de personnes qui font des courses, entrant et sortant des magasins qui répondent aux goûts raffinés de la collectivité.

Le sentier Beltline

Suivant la route de la voie ferrée Belt Line, ce sentier de marche et de vélo serpente à travers Forest Hill et une grande partie de Toronto, jusqu’à Rosedale. Le sentier est maintenant entretenu par le service des parcs, forêts et loisirs de la Ville de Toronto qui invite les amateurs de plein air à se rapprocher de la nature sans quitter la ville.

Maisons de prestige

Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’immobilier de luxe à Forest Hill ou de l’achat ou la vente d’une luxueuse propriété de Maisons de prestige dans la région, veuillez communiquer avec une agence Royal LePage du quartier.