Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Phil Soper figure sur la liste Swanepoel Power 200 à titre de Canadien le plus influent pour une dixième année consécutive

Le président et chef de la direction de Bridgemarq Real Estate Services, Inc., société propriétaire de Royal LePage, Johnston & Daniel, Via Capitale et Proprio Direct, s’est hissé à la 10e place de la liste des 200 personnes les plus influentes du domaine de l’immobilier de Swanepoel. Carolyn Cheng, chef des opérations de Royal LePage, s’est également inscrite au classement Swanepoel Power 200 pour la quatrième année consécutive.

TORONTO, le 17 janvier 2023 – Pour la dixième année consécutive, T3 Sixty a nommé M. Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage et de Bridgemarq Real Estate Services Inc., la personne la plus influente dans le secteur de l’immobilier résidentiel au Canada sur sa liste Swanepoel Power 200 (SP200). M. Soper figure au 10e rang, faisant ainsi son entrée au palmarès des dix premières positions pour la première fois. La liste SP 200 s’impose comme le classement faisant autorité en matière de notation des dirigeants immobiliers à l’international. Mme Carolyn Cheng, chef des opérations de Royal LePage, s’est elle aussi taillé une place sur cette prestigieuse liste pour la quatrième année consécutive.

« Je me réjouis de faire partie du palmarès Swanepoel Power 200, parmi tant de chefs réputés de l’industrie. Il s’agit d’un clin d’œil hautement valorisant non seulement d’un point de vue personnel, mais également aux milliers de collègues dévoués qui comprennent que le travail d’équipe s’avère essentiel dans un domaine aussi complexe que le nôtre. Ces gens offrent à notre clientèle un excellent service et incarnent la devise de notre entreprise : Votre complice immobilier », a dit Phil Soper.

Mme Cheng occupe le 86e rang à l’échelle mondiale, ce qui représente une hausse de 9 places par rapport à l’année dernière, de même que le 19e rang parmi les femmes dirigeantes. Elle est responsable du développement et de la supervision des services de l’entreprise, y compris les services commerciaux, technologiques et de formation destinés aux dirigeants d’agence, aux équipes et aux courtiers.

« Chez Bridgemarq, notre objectif consiste à offrir des solutions commerciales de pointe et une technologie d’avant-garde aux membres de notre réseau afin de les aider à augmenter leur productivité et leur rentabilité », a expliqué M. Soper. « Notre talentueuse et chevronnée chef des opérations,  Carolyn Cheng, a collaboré assidûment avec son équipe en vue d’offrir la meilleure qualité de services à notre réseau de dirigeants et de courtiers. »

Mme Cheng a renchéri :« Il s’agit d’un honneur d’être reconnue parmi ces dirigeants accomplis. Cette reconnaissance souligne le travail acharné et le dévouement de notre équipe novatrice, qui produisent constamment des résultats remarquables en plus de viser l’excellence dans tout ce qu’elle entreprend. »

Selon T3 Sixty, la liste annuelle du SP200 est compilée à partir d’un examen rigoureux des réalisations de plus de 2 000 chefs de file de l’industrie et de leurs organisations en fonction de facteurs, comme la taille de leur entreprise, leur leadership, leur influence au sein de leur secteur, leurs antécédents professionnels, les ressources à leur disposition et leurs récentes initiatives.

M. Soper et son équipe ont propulsé les marques détenues par Bridgemarq au premier rang du secteur immobilier nord-américain hautement concurrentiel depuis qu’il a pris la direction de Royal LePage comme président en 2002. En 2016, il est devenu le premier Canadien à recevoir le Real Estate Leadership Award lors de la U.S. National Realtor Expo à titre de « visionnaire de l’industrie qui accueille l’innovation et trace de nouvelles voies ». Le magazine Real Estate Marketing a déclaré à son sujet qu’il était l’un des 25 leaders les plus importants des 25 dernières années, et en 2015, M. Soper a été consacré « Chef de la direction de l’année » par la Société canadienne des relations publiques, une première pour un cadre issu du secteur de l’immobilier dans toute l’histoire de ce prix.

Bridgemarq Real Estate Services est aujourd’hui forte de quelque 20 000 courtiers immobiliers vendant une valeur de 140 milliards de dollars en propriétés. Le pendant philanthropique de la compagnie, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, est la plus grande fondation canadienne dédiée à mettre fin à la violence conjugale et aux programmes de soutien auprès des femmes et enfants qui en sont victimes.

Avant d’entamer sa carrière dans l’immobilier, M. Soper occupait le poste de cadre au sein du géant technologique IBM pour qui il a tenu des rôles à l’échelle nationale et internationale. Il est diplômé de la School of Business de l’Université de l’Alberta ainsi que du Ivey Executive Program de l’Université Western Ontario.

 À propos de Bridgemarq Real Estate Services

Bridgemarq est un important fournisseur de services aux courtiers en immobilier résidentiel et commercial et constitue un réseau de plus de 20 000 courtiers. Nous exerçons nos activités au Canada sous les marques Royal LePage, Via Capitale, Proprio Direct et Johnston & Daniel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur bridgemarq.com.

Bridgemarq Real Estate Services est affiliée à Brookfield Business Partners, une société de services aux entreprises et aux industries axée sur la propriété et l’exploitation d’entreprises de haut calibre profitant de barrières à l’entrée ou de coûts de production faibles. Brookfield Business Partners est cotée en bourse à New York ainsi qu’à Toronto. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à bbu.brookfield.com.

Pour plus d’information:

Roseline Joyal-Guillot
Directrice associée, communications et marketing, Royal LePage
514.591.0583
roseline@royallepage.ca