Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Réjouissez-vous grâce à la vente d’une propriété en fin d’année

Make_merry_with_a_late_in_the_year_home_saleVous avez peut-être moins de visiteurs pour votre propriété durant les mois d’automne et d’hiver, mais cela ne signifie pas que vous recevez moins d’offres. Comparativement à la vente d’une propriété au printemps, lorsqu’il y a plus de propriétés sur le marché, la vente au cours des derniers mois de l’année peut souvent se révéler très fructueuse.

« Si vous planifiez soigneusement et utilisez quelques conseils utiles, vous pouvez faire visiter votre propriété tout en ayant suffisamment de temps pour profiter de la saison », dit JoAnn Jusdanis, dirigeante-propriétaire de Royal LePage Burloak Real Estate Services à Burlington, en Ontario. Voici ses conseils pour vous aider à vendre une propriété en fin d’année :

  • Poursuivez la tradition et créez une atmosphère conviviale et chaleureuse. Des coussins bien rembourrés de couleur crème et or, des jetés aux tons doux et naturels jumelés à des accents de rouge et de vert boisé offrent une touche saisonnière évoquant la nature. Ce type de décoration est agréable à l’œil et attrayant pour l’acheteur.
  • Désencombrez votre propriété pour un effet festif. Si vous vendez pendant la période des Fêtes, il est important de ranger tous vos articles personnels et les objets qui encombrent votre maison. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ajouter une touche décorative au moyen de jolis objets placés avec soin.
  • Optez pour un petit arbre. Choisissez un arbre de Noël de petite taille et décorez-le sobrement pour qu’il crée un effet positif sans être trop imposant dans la pièce. Assurez-vous de cacher les cadeaux emballés.
  • Obtenez de l’aide pour le ménage. Votre propriété devra demeurer étincelante de propreté pour les visites. Le moment est peut-être venu de dépenser un peu d’argent pour un service d’entretien ménager. Autrement, tous les membres de la famille peuvent aider quotidiennement à ramasser, nettoyer, épousseter et passer l’aspirateur dans la maison. Plus on est nombreux, moins la tâche est lourde.
  • Faites vos visites les week-ends. Les propriétés se présentent mieux à la clarté du jour, mais lorsque les journées raccourcissent, la semaine de travail empêche les acheteurs de visiter durant le jour. Cependant, cela peut jouer en votre faveur si vous vendez une propriété vers la fin de l’année. Faites des visites de votre maison les week-ends pendant la journée, et profitez des événements sociaux à l’extérieur en soirée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la vente de votre propriété, visitez le www.royallepage.ca.