Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Les six améliorations qui ajoutent le plus de valeur à votre propriété

Les propriétaires personnalisent souvent leur maison pour leur plaisir personnel, mais aussi pour plaire aux futurs acheteurs. Alors, quels sont les projets de rénovation qui rapportent le plus?

Les propriétaires ont souvent tendance à rénover leur maison en fonction de leurs préférences personnelles et de leur style de vie. Cependant, bien que votre plus grand rêve soit de transformer votre garage en studio de musique, il est important de comprendre que de futurs acheteurs pourraient simplement vouloir y garer leur voiture.

L’entretien régulier et systématique de votre propriété offre une meilleure rentabilité de l’investissement. Par contre, quelques rénovations sont habituellement plus rentables que la moyenne.

Blanchard observe que l’entretien régulier et systématique de votre propriété offre une meilleure rentabilité de l’investissement. Par contre, quelques rénovations sont habituellement plus rentables que la moyenne.

Selon le Remodeling 2016 Cost versus Value Report (www.costvsvalue.com), les améliorations milieu de gamme suivantes sont celles que devraient considérer les propriétaires songeant à vendre leur maison. Pour protéger votre investissement, assurez-vous d’obtenir les permis de travaux et de consulter un professionnel avant d’entreprendre un projet, afin qu’il soit le plus rentable possible.

  1. Isolation du grenier (fibre de verre).Vous pouvez récupérer plus de 90 pour cent des coûts en fonction des économies immédiates sur l’énergie et de la future valeur de revente de votre maison.
  2. Remplacement de la porte de garage.Effet maximal sur l’attrait extérieur et augmentation du caractère fonctionnel. Récupérez jusqu’à 90 pour cent de votre investissement.
  3. Remplacement de la porte d’entrée (acier).Amélioration rapide de l’attrait extérieur et réduction immédiate des coûts de chauffage et de climatisation. Rendement du capital investi estimé à plus de 80 pour cent.
  4. Parement en pierre préfabriqué.Augmentation de l’attrait extérieur de votre maison ou accent sur des endroits désignés. Récupérez jusqu’à 75 pour cent de votre investissement.
  5. Légère rénovation de la cuisine.Un investissement intermédiaire de 20 000 $ devrait vous permettre de récupérer 70 pour cent du capital.
  6. Ajout d’une terrasse (bois). Ajoutez une terrasse pour accroître l’espace de vie extérieur et récupérez jusqu’à 66 pour cent de votre investissement.

Plus les caractéristiques et attributs de votre maison correspondent à ceux recherchés par les consommateurs, plus la valeur créée sera grande. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez royallepage.ca