Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

La trousse d’outils essentiels pour vos projets de rénovation

your-essential-home-project-toolkit_imageEntreprendre un projet de rénovation est une façon amusante et gratifiante d’occuper vos temps libres. Les livres et l’Internet regorgent d’idées de transformations rapides qui donnent des résultats spectaculaires et de solutions pratiques pour la maison.

À l’aide des matériaux adéquats et de quelques bons outils, vous pouvez vous attaquer à des petits projets de rénovation facilement et avec assurance. Voici quelques recommandations en ce qui a trait aux outils les plus fréquemment utilisés dans le cadre de petits projets dans la maison :

Marteau à panne fendue : Assurez-vous d’avoir ce vieux classique à portée de main pour les travaux généraux d’assemblage et de démolition.

Chasse-clous : Vous aurez besoin d’en posséder de différentes tailles afin de bien enfoncer les clous sous la surface de travail pour obtenir une finition impeccable.

Scie à chantourner : Ce type de scie consiste en une lame très étroite montée sur un cadre en forme de U. Il s’agit de l’outil idéal pour faire des coupes arrondies dans du bois.

Ruban à mesurer : Il est toujours pratique de disposer d’un ruban à mesurer de 12 pi et d’un de 25 pi.

Perceuse-visseuse sans fil : Cet outil électrique vous permet de percer des trous et de visser des vis en un tour de main.

Niveaux : Un niveau à bulle de 4 pi convient mieux aux grandes surfaces, tandis qu’un niveau torpille, plus petit, fonctionne à merveille dans les endroits restreints.

Équerre combinée : Cette équerre est utilisée pour positionner de la quincaillerie, comme des charnières de porte, et pour vérifier les angles droits et à 45 degrés.

Crayon de menuisier : Ce crayon est plat, ce qui lui évite de rouler sur les surfaces. Il est utilisé pour le marquage et pour la pose de quincaillerie.

Couteau universel et couteau à mastic : Le couteau universel vous permettra d’accomplir la plupart des tâches de découpe et de taille. Vous aurez besoin d’un couteau à mastic pour boucher les trous et effectuer des retouches.

Boîte à onglets : Cet outil est utilisé avec une égoïne pour couper avec précision des angles de 45 et de 90 degrés. La boîte à onglets sert le plus souvent à la coupe de boiseries et de moulures.

Tournevis : Votre trousse d’outils devrait comprendre des tournevis cruciformes et carrés de tailles différentes. Vous pouvez aussi envisager l’achat d’un tournevis quatre-en-un offrant deux têtes plates et deux têtes cruciformes, qui devrait convenir à la plupart des travaux.

Équipement de sécurité : Protection des yeux et des oreilles, masque antipoussière ou respirateur, genouillères, gants de travail, bottes de travail, sans oublier une bonne trousse de premiers soins.

Pour obtenir de meilleurs résultats, procurez-vous des outils de qualité et investissez dans un coffre ou un sac à outils pour les garder bien organisés et facilement accessibles.