Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Des astuces futées pour augmenter l’attrait extérieur de votre propriété

clever_ways_to_boost_curb_appealLors de la vente de votre propriété, rien ne paraît aussi bien qu’un jardin bien entretenu ou un balcon décoré avec goût. Bien que de nombreux propriétaires se concentrent sur l’intérieur de leur maison, l’extérieur de cette dernière peut faire pencher la balance, ajoutant à son attrait et augmentant sa valeur de revente.

De plus, l’aspect extérieur d’une propriété joue un rôle important lors de la prise de décision des acheteurs potentiels. Quand il est question de premières impressions, les points suivants aident à donner le ton et encouragent les acheteurs à s’imaginer en être propriétaires.

Nul besoin de vider votre portefeuille pour profiter des avantages d’un extérieur agréable. Il existe de nombreuses façons de créer un superbe environnement extérieur sans devoir y consacrer beaucoup d’effort ou d’argent. Voici quelques astuces qui vous permettront de traverser la saison des ventes :

Débarrassez-vous de votre fouillis.L’une des façons les plus simples de donner une nouvelle vie à un espace extérieur est de le garder propre et ordonné. Les acheteurs pourront ainsi visualiser comment ils s’approprieront l’espace lorsqu’il changera de mains. 

Ajoutez des jardinières.Des jardinières peuvent donner du charme et embellir les entrées et les balcons. Lorsque vous choisirez les pots, arrêtez votre choix sur des styles similaires de différentes tailles afin d’obtenir un attrait subtil.

Choisissez des plantes résistantes à la sécheresse.Les parterres de fleurs et les plantes sont souvent une bonne façon d’ajouter une touche de couleur à n’importe quel terrain. Pour obtenir un maximum d’effet, optez pour des annuelles et des vivaces assorties nécessitant moins d’eau et capables de supporter les chaudes journées d’été.

N’oubliez pas le fertilisant.Bien que du soleil et de l’eau leur suffisent en général, vos plantes pourraient à l’occasion avoir besoin de nutriments essentiels pour favoriser une croissance luxuriante et garantir une floraison continue.