Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Westmount

La ville de Westmount, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

Approximativement le tiers des bâtiments sont de grands immeubles à logements. La ville a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec quatre chambres à coucher à offrir. Des propriétaires occupent environ 55% des propriétés de Westmount alors que le reste est loué. Le plus clair de la croissance résidentielle dans la ville a eu lieu avant les années 1960.

Transport

Peu importe le mode de transport, il est très facile de circuler dans la ville. Les propriétaires pourront utiliser les transports collectifs pour se déplacer dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. Une vingtaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des maisons à vendre sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. Westmount est également très commode pour ceux qui se déplacent à pied; les résidents peuvent combler presque tous leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser l'automobile, et on retrouve un certain nombre de commerces à proximité. Il est parfois difficile de circuler à vélo dans la ville parce qu'on y retrouve peu de voies cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière.

Services

On retrouve toujours un supermarché et un magasin d'alimentation spécialisé à deux pas à Westmount. D'autre part, ceux qui aiment sortir pour manger n'auront pas à aller bien loin, puisqu'on y trouve plus de 50 restaurants et une vingtaine de cafés, notamment sur la Rue Sherbrooke. On retrouve aussi une bonne sélection de boutiques de vêtements. En termes d'éducation, les parents seront ravis d'apprendre qu'une garderie ou une école se trouvent normalement à distance de marche dans la ville. Les familles ont le choix entre l'école privée ou publique, autant au niveau secondaire que primaire.

Caractère

Tout le monde trouve son compte à Westmount Dans l'ensemble, la ville est plutôt silencieuse, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures, bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, notamment à proximité d'une voie ferrée ou de l'Autoroute Ville-Marie. On retrouve une certaine quantité de verdure à Westmount parce que plusieurs rues de la ville ont une bonne couverture d'arbres. Il est très facile de se rendre dans un îlot de fraîcheur, comme le Parc du Mont-Royal, puisque les résidents ont accès à une vingtaine d'entre eux. Finalement, il est très facile de dénicher un coin énergique dans la ville. D'une manière générale, il y a beaucoup de gens dans les rues, il y a un vaste éventail de lieux de divertissement, et grâce à la proximité des bars des secteurs voisins, il est très simple de trouver un endroit où prendre un verre. En particulier, la Rue Sainte-Catherine offre un large choix de bars.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Westmount