Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Richelieu

La ville de Richelieu, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

Près des deux tiers de la population de la ville sont propriétaires de leur maison et les autres sont locataires. Environ 55% des habitations sont des maisons individuelles. Près du quart des unités de la ville ont été bâties dans les années 1960 et 1970, alors que le plus clair des unités restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1980. La ville offre une bonne sélection de tailles de propriétés différentes - il est relativement aisé de trouver des maisons qui vont des lofts aux logements de quatre chambres à coucher et plus.

Transport

Conduire est habituellement la meilleure façon de circuler dans la ville. Il est pratique de se rendre à la voie rapide la plus proche, comme par exemple l'Autoroute des Cantons-de-l'Est, et il n'est généralement pas trop difficile d'y trouver un endroit où stationner. Par contre, ceux qui empruntent les transports collectifs ont accès à un nombre très limité d'options pour circuler à Richelieu à cause de la fréquence du service. Cela étant dit, quelques lignes d'autobus desservent la ville. La majeure partie des propriétés se trouvent dans des endroits qui sont très peu conviviaux pour les piétons parce que les résidents ne peuvent pas combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Certaines personnes sont en mesure de marcher jusqu'à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres ont besoin de l'automobile. De plus, on y retrouve peu de restaurants et de cafés. En ce qui concerne l'éducation, cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal n'a pas d'écoles secondaires. De plus, il est possible que les acheteurs trouvent très difficile d'aller à pied aux garderies de Richelieu.

Caractère

. Le niveau de bruit est plutôt bas, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation des voitures pose rarement problème - même si plusieurs secteurs de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont plus bruyants, comme par exemple autour de l'Autoroute des Cantons-de-l'Est. Il y a une petite quantité de verdure dans la ville; cela étant dit, les acheteurs apprécieront le fait que les résidents ont accès à quelques espaces verts publics.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Richelieu