Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Des Châtels

Des Châtels est un quartier de Québec, Québec.

Propriétés

À peu près les trois quarts des propriétés du quartier sont occupées par des propriétaires et des locataires occupent le reste. La majorité des bâtiments sont des maisons individuelles. Près de 45% des maisons de cette partie de Québec ont été érigées dans les années 1960 et 1970, tandis que la majorité des propriétés restantes ont été érigées dans les années 1980 et les années 1990. Le secteur a surtout des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir.

Transport

Le quartier est extrêmement pratique pour les automobilistes. Il est aisé de se rendre à la voie rapide la plus proche, comme par exemple l'Autoroute Henri-IV, et il n'est généralement pas trop ardu d'y trouver un endroit où stationner. En revanche, les usagers des transports en commun ont accès à un nombre limité d'alternatives pour circuler dans Des Châtels à cause de la fréquence du service. Toutefois, une vingtaine de lignes d'autobus desservent le quartier, et la plupart des propriétés à vendre sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. Il est difficile de se déplacer à bicyclette dans Des Châtels puisque la topographie est plutôt irrégulière, et il y a relativement peu de voies cyclables. Cela étant dit, quelques endroits sont mieux adaptés à la bicyclette utilitaire. La plupart des propriétés de cette partie de la ville sont situées dans des endroits qui sont aussi peu conviviaux pour les piétons puisque les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Une partie des résidents seront en mesure de marcher jusqu'à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres devront utiliser leur voiture. De plus, on y retrouve peu de restaurants et de cafés. Pour ce qui est de l'éducation, il est simple de se rendre à une école primaire en privilégiant la marche dans le quartier. Cependant, les écoles secondaires et les garderies sont peu nombreuses dans Des Châtels, et donc elles se trouvent habituellement relativement loin. Les résidents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants à l'école privée ou publique, autant au niveau secondaire que primaire.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie paisible se plairont dans Des Châtels. Le niveau de bruit est bas, puisque les rues sont normalement plutôt calmes - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de Québec, notamment autour de l'Autoroute Henri-IV. Finalement, les résidents peuvent compter sur la présence d'une dizaine d'espaces verts, comme le Parc Jordi-Bonet et le Parc de Montchâtel, et ceux-ci sont très bien situés dans cette partie de la ville, ce qui les rend faciles d'accès.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis