Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Mont-Royal

Située au Québec, Canada, la ville de Mont-Royal se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

À peu près le tiers des bâtiments sont des maisons individuelles. La ville compte une bonne sélection de tailles de maisons différentes, qui vont des lofts aux logements de quatre chambres à coucher et plus. À peu près les deux tiers de la population de la ville possèdent leur demeure et le tiers sont locataires. La plupart des propriétés de la ville ont été érigées avant les années 1960, lors de son plus important boom immobilier.

Transport

Mont-Royal compte plusieurs choix en ce qui a trait au transport. Étant donné que l'on compte la station Acadie, qui donne accès à la ligne bleue, sans oublier une trentaine de lignes d'autobus pour desservir la ville, le transport public est une bonne façon de se déplacer pour plusieurs usagers. Les propriétaires qui sont actifs apprécieront aussi Mont-Royal pour sa nature plutôt conviviale pour les piétons; il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied, et on retrouve un certain nombre de commerces aux alentours de la majorité des propriétés à vendre. Il est facile de circuler à vélo à Mont-Royal étant donné que l'utilisation de la bicyclette est facilitée par le relief généralement plat.

Services

Il est assez aisé de marcher jusqu'à une école ou une garderie à Mont-Royal. Les parents ont le choix entre l'école privée ou publique, autant au niveau primaire que secondaire. En matière d'accès à la nourriture, il y a toujours une épicerie et un magasin d'alimentation spécialisé à deux pas dans la ville. On y retrouve quelques 10 épiceries, par exemple sur la Rue de Liège. De plus, ceux qui aiment aller au restaurant ou au café peuvent compter sur un nombre appréciable d'alternatives à distance de marche dans la ville, notamment sur l'Avenue Dresden. On peut également profiter d'un grand éventail de magasins de vêtements, par exemple sur le Chemin Lucerne.

Caractère

Ceux qui préfèrent un milieu de vie calme tomberont sous le charme de Mont-Royal. La majorité des emplacements de la ville sont plutôt silencieux, étant donné qu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation véhiculaire - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, notamment autour de l'Autoroute Décarie, de l'Autoroute Métropolitaine ou d'une voie ferrée. Enfin, la verdure est plutôt présente dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal parce qu'il y a un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. Les parcs sont particulièrement bien situés dans la ville et les résidents peuvent compter sur la présence d'une trentaine d'entre eux, ce qui en rend généralement l'accès plutôt facile.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Mont-Royal