Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Laval

La ville de Laval, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

À Laval, près de 45% des habitations sont des maisons individuelles, tandis que les petits immeubles à logements et les maisons de ville représentent le plus gros du reste du parc immobilier. Près du tiers des maisons de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal ont été érigées dans les années 1960 et 1970, et la majorité des unités restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1980. La ville offre un éventail de tailles de maisons différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Des propriétaires occupent environ 70% des unités de Laval alors que des locataires occupent les autres.

Transport

La ville est très conviviale pour les automobilistes. Les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute Chomedey, sont bien situés, et trouver du stationnement n'est généralement pas trop compliqué. En revanche, les usagers des transports publics doivent composer avec peu d'options pour se déplacer à Laval. Cependant, les résidents ont accès à la station Montmorency, la station De la Concorde et la station Cartier, sur la ligne orange. Par ailleurs, on retrouve la gare De la Concorde, la gare Île-Bigras, la gare Vimont, la gare Sainte-Dorothée et la gare Sainte-Rose, sur la ligne Saint-Jérôme et la ligne Deux-Montagnes. Une cinquantaine de lignes d'autobus desservent la ville, et la plupart des maisons à vendre sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. Laval est peu commode pour les piétons étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Peu importe où l'on est situé à Laval, il est plutôt commode de se rendre en marchant à une épicerie. Le Boulevard des Laurentides figure parmi les meilleures rues commerciales en matière d'épiceries. Par contre, les résidents qui aiment aller au restaurant ou au café ne peuvent compter que sur plusieurs centaines de choix. En ce qui concerne l'éducation, il est assez commode de se rendre à une école primaire ou une garderie à pied à Laval. En revanche, puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles secondaires ne sont habituellement pas à distance de marche. Outre les écoles publiques, on retrouve également des établissements secondaires et primaires privés.

Caractère

La tranquillité est un élément important du caractère de Laval. La ville plaira à ceux qui préfèrent les environnements silencieux, étant donné qu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, comme par exemple autour de l'Autoroute Chomedey, de l'Autoroute 25 ou d'une voie ferrée. Enfin, la verdure est relativement peu présente à Laval; plus précisément, les résidents remarqueront que la ville compte assez peu de rues bordées d'arbres. Cela étant dit, il est simple d'accéder à un espace vert à Laval, puisqu'un très grand nombre de résidences à vendre sont situées à distance de marche de l'un de ses 310 parcs.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Laval