Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Blainville

La ville de Blainville, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

À peu près 80% de la population de la ville possèdent leur maison alors que les autres louent leur logement. Près de 70% des bâtiments sont des maisons individuelles. Les maisons de la ville sont très récentes, étant donné qu'approximativement 40% de ses résidences ont été construites depuis l'an 2000, alors que la majorité des propriétés restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 1980. Cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal a principalement des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir.

Transport

Le moyen de transport le plus pratique pour circuler dans la ville est très souvent la voiture. Il n'est normalement pas trop difficile de s'y stationner, et les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute 640, sont bien situés. Cependant, le service de transport public est peu fréquent. Cela étant dit, on retrouve la gare Blainville, sur la ligne Saint-Jérôme. Quelques lignes d'autobus desservent cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, et il est très facile de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la plupart des maisons. Ceux qui préfèrent circuler à pied trouveront Blainville peu pratique puisque les services de base, comme les bureaux de poste ou les dépanneurs, se trouvent plutôt loin de la majeure partie des propriétés de Blainville.

Services

Il est plutôt simple de se rendre en marchant à un supermarché à Blainville. Toutefois, les résidents qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives. En matière d'éducation, peu importe l'endroit où est située leur maison dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, les gens du coin sont normalement à proximité d'une école primaire. En revanche, il se pourrait que les acheteurs trouvent parfois difficile d'aller à pied aux écoles secondaires et aux garderies de Blainville. Outre les écoles publiques, on retrouve aussi des établissements privés au niveau primaire.

Caractère

Blainville se définit par un environnement tranquille qui saura plaire aux acheteurs qui aiment passer du temps à l'extérieur. Le niveau sonore est assez bas, étant donné que le bruit lié à la circulation automobile pose rarement problème - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, comme par exemple à proximité d'une voie ferrée, de l'Autoroute 640 ou de l'Autoroute des Laurentides. Finalement, la verdure est présente dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal puisqu'on y retrouve un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. Il est aisé de trouver un espace vert public, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'environ 70 d'entre eux.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Blainville