196 Rue St-Joseph, Saint-Jérôme, QC, J7Y 2N3

169 900 $

No. MLS® 17001023

Commercial à vendre à Saint-Jérôme, Québec

169 900 $

Remarques :

Mieux connu sous le nom Dépanneur Germain, ce commerce a un chiffre d'affaires impressionnant. Sa situation idéale au coin des rues Brière et St-Joseph lui procure un achalandage important. Établie depuis plusieurs décennies, il est le seul commerce du genre dans le quartier. Peut-être vendu avec la bâtisse(21578337) et 184-186 Brière (14164055)

Ce secteur de Saint-Jérôme est prometteur. Le site de l'ancienne Plomberie Viau sur la rue St-Joseph ainsi que que celui de l'ancienne fonderie Muller a l'angle des rues Castonguay et Gauthier sont appelés à recevoir des immeubles de fortes densités.

Selon France Poirier, du Journal le Nord, qui rapporte dans l'édition du 8 Avril dernier, que le projet de l'ancienne fonderie sera un immense complexe de plus de 700 chambres destiné aux personnes en perte d'autonomie. Un projet d'une telle envergure ne peut faire autrement que de modifier la dynamique du secteur. Des nouveaux travailleurs, des nouveaux bénéficiaires et leurs proches convergeront régulièrement vers cet établissement. Ce dynamisme est important pour l'investisseur quand vient le temps de choisir un emplacement pour l'acquisition de son prochain immeuble.

L'autre projet susceptible de modifier la dynamique économique de l'endroit est celui de la plomberie Viau. Toujours selon Madame Poirier, on prévoit des investissements de 84 millions de dollars afin d'y ériger 315 unités locatifs. Les abords de la Riviere du Nord seront mis en valeurs dans ce projet qui débuterait en 2019. En plus de l'effet boule de neige de ce genre de projet sur l'environnement immédiat décrit dans le précédant paragraphe, les commerces de proximité tel les dépanneurs se retrouvent avec un potentiel d'achalandage décuplé par l'apport de ces nouveaux habitants.

Les deux immeubles de la rue Saint-Joseph ainsi que le dépanneur sont situés entre ses deux immenses projets mais surtout à distance de marche de l'ancienne Plomberie Viau. Il faut donc considéré que, pour l'investisseur prudent et patient, ces emplacements stratégiques ne peuvent que devenir des incontournables

Inclusions: Liste en annexe

Particularités du bâtiment :

  • Style : Entreprise
  • Approvisionnement en eau : Municipalité
  • Système d'égouts : Municipalité

Taxes:

  • Taxes municipales : 0 $
  • Taxe scolaire : 0 $
  • Taxes annuelles totales : 1 250 $

Caractéristiques :

  • Bâti en : 1918
  • Genre de commerce : Dépanneur
  • Genre d'exploitation : Détail
  • Zonage : COMM, RESI

Gracieuseté de : Royal LePage Plus

Données fournies par : Chambre Immobilière du Grand Montréal 600 Ch Du Golf, Ile -Des -Soeurs, Québec H3E 1A8
Nous croyons que tous les renseignements affichés sont exacts, mais nous ne le garantissons pas; les renseignements devraient être vérifiés de façon indépendante. Aucune garantie ou représentation de quelque nature que ce soit n’est offerte. Droits© 2019 Tous les droits sont réservés.

Photos supplémentaires

  • Extérieur -