Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

The Kingsway

The Kingsway est un quartier de Toronto, Ontario.

Propriétés

La plus forte croissance immobilière dans l'histoire récente de The Kingsway s'est déroulée dans les années précédant 1960. C'est pourquoi la majorité des propriétés disponibles ont été construites pendant cette période. Dans le quartier, la majorité des bâtiments sont des maisons individuelles, et le reste est surtout constitué de grands immeubles à logements et de petits immeubles à logements. Des propriétaires occupent à peu près 80% des propriétés de The Kingsway alors que les autres sont louées. Cette partie de Toronto compte une bonne sélection de tailles de logements différentes; il est assez aisé de trouver des propriétés allant des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.

Transport

The Kingsway attirera ceux pour qui bénéficier d'une variété de moyens de transport est important. Les piétons trouveront le secteur assez pratique; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser l'automobile. Le quartier se prête aussi bien à la pratique du vélo étant donné qu'un certain nombre d'aménagements cyclables relient les différents secteurs de The Kingsway. Puisque l'on y retrouve 2 stations de transport rapide (la station Old Mill et la station Royal York), sur la ligne Bloor - Danforth, ainsi que quelques lignes d'autobus pour desservir cette partie de Toronto, le secteur possède un excellent système de transport public. Le quartier est aussi convivial pour les automobilistes. Trouver du stationnement n'est généralement pas trop difficile.

Services

Il est facile de marcher jusqu'à un supermarché et à un magasin d'alimentation spécialisé dans cette partie de Toronto. De plus, ceux qui aiment sortir au restaurant ou au café peuvent compter sur un nombre appréciable de choix dans le quartier. On retrouve aussi une bonne sélection de boutiques de vêtements. Concernant l'éducation, peu importe l'endroit où est située leur maison dans cette partie de Toronto, les résidents sont normalement à proximité d'une école ou d'une garderie.

Caractère

Ceux qui préfèrent un milieu de vie paisible affectionneront The Kingsway. Cette partie de la ville possède une très grande quantité de verdure; il est particulièrement aisé d'accéder à un îlot de fraîcheur, comme par exemple King's Mill Park et Tom Riley Park, puisque les résidents ont accès à quelques-uns d'entre eux. Par ailleurs, les acheteurs remarqueront qu'on y trouve un très grand nombre de rues bordées d'arbres. Le niveau de bruit est aussi bas dans le secteur, étant donné que les rues sont habituellement assez calmes - même si plusieurs zones du quartier sont plus bruyantes, notamment près d'une voie ferrée.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Somewhat Walkable